Mattia Binotto : « La SF90 est une évolution, pas une révolution »

Le nouveau directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a insisté sur la fait que la SF90 n’est qu’une simple évolution de la monoplace de l’an dernier, pas une révolution.

Ferrari a dévoilé ce vendredi matin sa nouvelle arme pour la saison 2019, la SF90, mais sera t-elle la F1 qui offrira le titre à l’équipe italienne en 2019 ? Premier élément de réponse à partir du Grand Prix d’Australien à Melbourne le 17 mars.

« Cette voiture est une évolution de celle de l’année dernière, pas une révolution. Elle est très mince, grâce à l’excellent travail d’installation de l’unité de puissance, qui ne se voit pas, car c’est en dessous de la carrosserie. » a déclaré Mattia Binotto pendant la présentation de la SF90.

« À partir de 2018, nous avons obtenu de très bons résultats. Nous avons essayé de pousser la barre, d’essayer d’être aussi extrêmes que possible, mais il y a beaucoup de changements, comme l’aileron avant avec la nouvelle réglementation. »

« Si vous regardez les détails, nous avons essayé de pousser fort, d’être innovants. Si vous regardez la carrosserie à l’arrière, elle est très fine. C’est grâce à tout le travail que nous avons accompli. Beaucoup d’efforts ont été faits. Nous l’aimons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ferrari dévoile sa F1 2019, la SF90

Sebastian Vettel : « J’ai hâte de prendre le volant »