F1 - Mattia Binotto minimise les prédictions d'Hamilton
in

Mattia Binotto minimise les prédictions d’Hamilton

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a répondu à la récente suggestion de Lewis Hamilton qui affirmait que l’équipe Ferrari pourrait bien être dans une ligue à part en début de saison d’après ce qu’il a pu voir lors des premiers jours d’essais hivernaux à Barcelone.

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton – qui a terminé en tête de la dernière journée d’essais à Barcelone – a déclaré qu’il avait été impressionné par le rythme de la F1-75 sur le tracé catalan et a suggéré que Ferrari avait peut-être “plusieurs mois d’avance” sur la concurrence : “Nous pourrions supposer que Ferrari n’a peut-être pas beaucoup développé la voiture [de 2021] et a tout misé sur la monoplace de cette année. Est-ce que cela signifie qu’ils ont plusieurs mois d’avance ? Nous devons attendre et nous verrons.” a déclaré le pilote Mercedes à Barcelone la semaine dernière.

Lorsque Binotto a été informé du commentaire de Hamilton, le patron de la Scuderia a répondu en inversant la suggestion du septuple champion du monde : “Je suis presque certain qu’ils [Mercedes] auront deux ou trois mois d’avance sur nous lorsque nous serons à Bahreïn.” a répondu en plaisantant Binotto au micro de Sky Sports.

“Je pense qu’il est très difficile de juger de la performance et de la compétitivité relative entre les équipes. Ce qui est le plus important pour nous, c’est de collecter des donnés ici [à Barcelone], et je pense que nous pouvons être satisfaits du nombre de tours que nous avons effectués. Tout sera analysé à Maranello désormais.”

“Je pense que jusqu’à présent la voiture s’est bien comportée, sans gros problème. Nous avons fait nos exercices correctement jusqu’à présent. Est-ce que cela suffira ? Il ne faut pas oublier que l’an dernier en fin de saison nous étions au moins une seconde moins rapide par tour sur les meilleurs.”

“Nous restons concentrés sur nous-mêmes, ce serait bien d’une manière ou d’une autre de revenir dans le match en 2022, mais il est trop tôt aujourd’hui pour juger de cela.”

Pour rappel, la Scuderia Ferrari a terminé les premières journées d’essais hivernaux avec le plus fort kilométrage parmi toutes les équipes (plus de 2000 km). La deuxième salve d’essais hivernaux se déroulera sur le tracé de Bahreïn du 10 au 12 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Sœur Hamilton parle trop souvent dans le vide. Ça l’occupe. Lui qui s’ennuie le coude à la portière de sa Mercedes.

    J’espère que les années suivantes, il sera plus occupé à se demander comment gagner une course que par la nationalité, genre, sexualité et diversité des autres pilotes.

    Ne plus être le numéro 1 de Mercedes devrait le faire taire et surtout, lui faire nous démontrer son vrai métier, pilote de F1.

    • on sent la haine, un poil raciste, rien d’un fan de vrais fans de F1, j’ai connu la F1 dans les couilles de mon père à Monaco depuis plus de 40 ans et j’ai aimé et détesté certains pilotes, mais que dire de Versatapen, un titre en carton et la honte de la F1 ! Et le rabaisser le rends plus fort, see you soon, new race whitout Masi ! 😉

F1 - Vidéo : les pieds d'un pilote de F1 dans son cockpit

Vidéo : les pieds d’un pilote de F1 dans son cockpit

F1 - Verstappen chez Red Bull jusqu'en...2028 !

Verstappen chez Red Bull jusqu’en…2028 !