Être le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, qui est l’équipe de F1 la plus célèbre au monde, peut s’avérer être une tâche compliquée au quotidien.
Catapulté directeur sportif de la Scuderia Ferrari en début d’année à la place de Maurizio Arrivabene, Mattia Binotto a pu s’apercevoir rapidement que diriger Ferrari en Formule 1 requiert une sacrée dose de patience et de sang froid.
Après un début de saison compliqué pour la Scuderia, qui n’a pas décroché la moindre victoire après douze courses, les critiques de la part des Tifosi et des médias transalpins devenaient de plus en plus difficiles à supporter pour tous les membres de l’équipe.
Les deux victoires consécutives de Charles Leclerc à Spa et en Italie ont donc eu pour conséquence de faire redescendre la pression d’un cran, ce qui permettra à Ferrari d’aborder la dernière partie de la saison dans une ambiance plus sereine.
Interrogé pour savoir comment il se sentait en tant que directeur sportif de la Scuderia Ferrari après des premiers mois compliqués, Mattia Binotto assure qu’il a finalement été agréablement surpris.
« Je dirais que c’est plus agréable que ce à quoi je m’attendais. » a déclaré Mattia Binotto au sujet de son rôle de directeur chez Ferrari.
« La raison pour laquelle c’est si agréable, c’est parce que je pense que nous avons une grande équipe et un excellent esprit d’équipe. Cela donne en quelque sorte au chef d’équipe la confiance et le dynamisme nécessaires et bien-sûr nos tifosi aussi. »
« La première partie de la saison a été difficile et gérer la situation n’est jamais facile. C’est vrai avec les fans, avec les médias et aussi au sein de l’équipe. Mais cela nous rendra encore plus forts à l’avenir en nous assurant que nous avons été capables de gérer le début de cette saison. »