Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Scuderia Ferrari

Mattia Binotto : “Nous avons une grande équipe et un excellent esprit d’équipe”

sebatian vetell ferrari

Être le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, qui est l’équipe de F1 la plus célèbre au monde, peut s’avérer être une tâche compliquée au quotidien.

Catapulté directeur sportif de la Scuderia Ferrari en début d’année à la place de Maurizio Arrivabene, Mattia Binotto a pu s’apercevoir rapidement que diriger Ferrari en Formule 1 requiert une sacrée dose de patience et de sang froid.

Après un début de saison compliqué pour la Scuderia, qui n’a pas décroché la moindre victoire après douze courses, les critiques de la part des Tifosi et des médias transalpins devenaient de plus en plus difficiles à supporter pour tous les membres de l’équipe.

Les deux victoires consécutives de Charles Leclerc à Spa et en Italie ont donc eu pour conséquence de faire redescendre la pression d’un cran, ce qui permettra à Ferrari d’aborder la dernière partie de la saison dans une ambiance plus sereine.

Interrogé pour savoir comment il se sentait en tant que directeur sportif de la Scuderia Ferrari après des premiers mois compliqués, Mattia Binotto assure qu’il a finalement été agréablement surpris.

“Je dirais que c’est plus agréable que ce à quoi je m’attendais.” a déclaré Mattia Binotto au sujet de son rôle de directeur chez Ferrari.

“La raison pour laquelle c’est si agréable, c’est parce que je pense que nous avons une grande équipe et un excellent esprit d’équipe. Cela donne en quelque sorte au chef d’équipe la confiance et le dynamisme nécessaires et bien-sûr nos tifosi aussi.”

“La première partie de la saison a été difficile et gérer la situation n’est jamais facile. C’est vrai avec les fans, avec les médias et aussi au sein de l’équipe. Mais cela nous rendra encore plus forts à l’avenir en nous assurant que nous avons été capables de gérer le début de cette saison.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.