ferrari vettel monaco 2019

Binotto : « Pas de temps à perdre »

Le directeur sportif de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, estime que la Scuderia a encore la possibilité de rattraper son retard sur Mercedes cette année.

Malgré un début de campagne difficile pour Ferrari, qui n’a toujours pas gagné la moindre course en 2019, le patron de Maranello se veut optimiste et pense que le retard sur Mercedes peut être rattrapé.

Cependant, Binotto est bien conscient qu’il faudra avant tout optimiser les performances de la SF90, en particulier après les mises à jour introduites en Espagne et qui n’ont tout simplement pas fonctionné.

« Nous devons optimiser nos performances sur et hors piste, chez nous à Maranello et pendant les courses. Nous ne voulons nous moquer de personne, la situation n’est pas simple. » explique Mattia Binotto lors d’un entretien accordé au journal Die Welt.

« Cependant, fondamentalement, je vois la possibilité de rattraper Mercedes, et je pense que nous ne sommes pas loin de la cible. »

« J’estime que l’écart entre une victoire et une défaite n’est certainement pas si grand. C’est pourquoi nous devons nous dépêcher, optimiser et améliorer, nous n’avons pas de temps à perdre. « 

« Nous devons être pragmatiques et évaluer équitablement notre capacité à développer notre voiture. Par rapport aux possibilités de la concurrence. Nous devons comprendre tout le problème. Cela peut être un chemin long à parcourir jusqu’à la fin de la saison. Seule les essais montreront comment se déroule la réalité. »

Rappelons qu’au championnat du monde Ferrari est actuellement à la deuxième place et accuse déjà un retard de 118 points sur Mercedes après seulement les six premières courses de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point usine

Sergio Perez encouragé par les plans de la nouvelle usine Racing Point

cyril abiteboul renault

Abiteboul estime qu’il n’y aura pas d’accord pour 2021 d’ici fin juin