Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, admet qu’il n’est pas satisfait du résultat obtenu par son équipe ce dimanche à Mexico.
Avec une deuxième et une quatrième place à l’arrivée de l’épreuve, l’équipe de Maranello a de nouveau loupé l’occasion de signer un doublé, alors que ses deux pilotes s’élançaient depuis la première ligne aujourd’hui.
« Nous ne sommes pas contents du résultat final. » affirme Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari; après le Grand Prix du Mexique.
« C’est vrai que partir depuis la première ligne et finir deuxième et quatrième on ne peut pas être très contents. Après, je pense que nous avons eu un bon rythme aujourd’hui, et nous devons être satisfaits de ça. »
« Est-ce que nous avons été battus sur la stratégie ? Je crois qu’ils [Mercedes] ont essayé de faire un seul arrêt en s’arrêtant très, très tôt et je crois que c’était un bon pari de leur côté. »
« Pour nous, c’était plus difficile. Quand on est derrière, on essaie de se rapprocher mais les pneus surchauffent et c’est toujours plus difficile. »
Lewis Hamilton pilote avec la tête.On dirait que chez Ferrari, c’est avec les mains et les pieds.
Mercedes est plus fin dans sa stratégie et Lewis sait comment économiser des pneus, il n’est peut-être plus le plus rapide mais il reste le meilleur pilote.
Toujours la même rengaine chez Ferrari..