mattia binotto ferrari f1

Mattia Binotto : « Nous nous positionnons en challengers » pour 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que son équipe se positionne comme un challenger à la veille de la saison 2020 de Formule 1.

Second du championnat constructeurs en 2019, l’équipe Ferrari a connu une saison 2019 mitigée avec une absence totale de victoire dans la première partie de l’année, avant de réussir à trouver de la performance sur sa SF90 après la pause estivale.

Malheureusement pour l’équipe italienne, cette progression soudaine en termes de performance est arrivée un peu trop tard dans la saison, d’autant que les concurrents de Ferrari ne lui ont pas rendu la tâche facile en émettant des soupçons d’illégalité sur l’unité de puissance italienne.

Coïncidence ou pas, après l’envoi de plusieurs directives techniques de la part de la FIA pour tenter de clarifier certains points avec le moteur Ferrari, l’écurie de Maranello a connu une seconde baisse de régime en fin d’année.

Pour cette nouvelle saison, qui débutera le 15 mars 2020 à Melbourne en Australie, le patron de Ferrari ne considère pas son équipe comme favorite en raison du « petit » écart qui subsistait encore en fin d’année avec Mercedes.

« En début d’année [2019], il nous a fallu peut-être quatre ou cinq jours pour comprendre que notre voiture n’était pas la plus rapide. » a déclaré Binotto.

« Que cela prenne trop de temps a été notre première faiblesse. Nous avons substantiellement réduit l’écart [avec Mercedes], mais il existe toujours et c’est un point sur lequel nous devons travailler [pour 2020]. »

« Pour 2020, le concept a été défini, nous visons plus d’appuis aérodynamiques et nous avons changé pas mal de choses au niveau de l’unité de puissance. »

« Nous n’avions pas la meilleure voiture en 2019, donc, nous ne sommes pas les favoris [pour la saison 2020]. Nous nous positionnons en challengers. »

La Scuderia Ferrari présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 11 février prochain en direct de Maranello en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

formule 1 2021

2025 : La F1 pourrait passer au moteur deux temps hybride éco-carburant

Fernando Alonso Dakar 2020

Fernando Alonso dresse un bilan de sa première semaine au Dakar