mattia-binotto-ferrari-f1
in

Mattia Binotto : “Plus un problème de performance que de stratégie”

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que les performances de la F1-75 étaient plus un problème ce dimanche au Grand Prix de Hongrie que la stratégie.

Après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, la stratégie de l’équipe Ferrari a une nouvelle fois été critiquée, notamment parce que le Monégasque Charles Leclerc a reçu sur sa monoplace des pneus Durs lors de son deuxième arrêt au stand, mais ces pneumatiques ne semblaient pas fonctionner en piste et le Monégasque a immédiatement perdu du rythme et le pilote Ferrari s’est fait dépasser par le Néerlandais Max Verstappen, avant d’être ensuite dépassé par la Mercedes de George Russell.

La Scuderia Ferrari a alors décidé d’arrêter Leclerc une troisième fois pour chausser des gommes Tendres sur sa monoplace, ce qui a fait chuter le Monégasque à la sixième place, position qu’il conservera jusqu’au drapeau à damier. La décision stratégique de Ferrari a donc une nouvelle fois été remise en cause cette année, mais Mattia Binotto a insisté sur le fait qu’il s’agissait plus d’un problème lié à la performance de la voiture qu’à un mauvais choix de pneus ce dimanche sur la voiture de Leclerc.

“Je pense que nous nous attendions tous à un résultat différent aujourd’hui. La voiture ne fonctionnait pas comme nous l’espérions aujourd’hui, et c’était plus le problème que la stratégie.” a déclaré Binotto au micro de Sky Sports.

“La stratégie de Carlos [Sainz] était la même que celle de Hamilton et elle n’a pas fonctionné non plus. Les performances de la voiture ne nous ont pas donné la liberté de faire ce que nous voulions et nous avons été contraints à la défensive.”

“Le rythme était différent de ce que nous avons vu vendredi, nous n’étions pas assez rapides en course aujourd’hui dans ces conditions. Quelque chose n’a pas fonctionné sur la voiture. Nous avons remarqué que Charles était plus rapide que Carlos – comme Hamilton était plus rapide que Russell – mais comme nous l’avons vu, la stratégie de Hamilton n’a pas fonctionné non plus pour Carlos. Ensuite, bien sûr, nous devons analyser si cela aurait fonctionné pour Charles. Le plus gros problème aujourd’hui était la voiture.”

Après le Grand Prix de Hongrie où Leclerc a terminé sixième et Carlos Sainz quatrième, Ferrari accuse un retard de 97 points sur Red Bull racing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 commentaires

    • Ils ont la voiture, les pilotes, le moteur (fiabilité mise à part) et ils rendent 80 points à Max, qui a également connu des soucis mécaniques en début de saison.
      Un enfant comprendrait qu’il y a un sérieux problème de gestion chez Ferrari. En football on aurait viré l’entraîneur depuis longtemps.
      Binotto fait du cafouillage depuis 3 ou 4 saisons (tricheries qui ont conduit Ferrari et Leclerc à deux années honteuses) et il dirige toujours???
      Binotto doit assumer et rendre son tablier de suite, mais peut-être que chez Ferrari le problème vient de plus haut?

    • C clair, je pense qu’il n’y a plus de doute sur leur incompétence et manque de clairvoyance surtout! La voiture était top, comme les pilotes. Ross brawn help! Jean todt help! 😂

F1 - Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?

Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?

F1 - Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset

Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset