Mattia Binotto : « Pour nous, ce n’est pas fini »

Pour le directeur de la Scuderia Ferrari, Max Verstappen mérite clairement d’être pénalisé pour avoir poussé son pilote Charles Leclerc en dehors de la piste ce dimanche à Spielberg.

En toute fin de course, Max Verstappen a attaqué la Ferrari de Charles Leclerc pour s’emparer de la première place, mais en le doublant, les deux monoplaces se sont touchées, forçant Leclerc à mettre les quatre roues en dehors des limites de la piste.

Interrogé à l’arrivée de l’épreuve, le directeur de la Scuderia insiste sur le fait que la réglementation sportive ne permet pas un tel comportement en piste et que Max Verstappen devra être pénalisé pour cela.

« Pour nous, ce n’est pas terminé, il y a une investigation.. » a déclaré Mattia Binotto. « Il a causé une collision et l’a forcé à sortir de la piste. »

« Il n’y a pas de doute, c’est ce que le règlement dit et écrit. Donc, nous sommes confiants sur le résultat, mais nous devons attendre. C’est terminé sur la piste, mais le résultat pour nous n’est pas définitif. »

Pour le moment, les deux pilotes, ainsi que les directeurs des deux écuries sont convoqués chez les commissaires de course à 18h00 (heure locale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Verstappen gagne à Spielberg

lewis hamilton

Lewis Hamilton obligé de préserver son moteur à cause de la chaleur