Mattia Binotto revient sur le loupé de Ferrari en qualifications ce samedi à Abou Dhabi

1 décembre 2019
charles leclerc abou dhabi

Mattia Binotto est revenu sur la grosse erreur de Ferrari ce samedi en qualifications au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Ce samedi à Yas Marina, le Monégasque Charles Leclerc s’est fait piéger en toute fin de Q3 et n’a pas peu le temps d’effectuer un dernier tour lancé pour essayer de se battre pour la pole position.

Mattia Binotto a reconnu ce samedi soir que l’équipe avait pris ce risque de faire sortir ses deux pilotes dans les toutes dernières minutes de la séance afin d’avoir les meilleures conditions de piste et leur permettre de jouer la pole position.

« Lors de la première tentative en Q3, nous étions encore loin de la pole position. Nous avons donc décidé de nous élancer en toute fin de séance, lorsque la piste se serait améliorée. » a expliqué Binotto.

« Nous voulions sortir à la toute dernière minute dans le but d’avoir une piste dans les meilleures conditions possibles. Nous savions que ce serait serré et nous étions bien conscients du risque que nous prenions, mais nous devions le prendre. »

« Malheureusement, nous avons rencontré du trafic et cela a signifié que ça ne fonctionnerait pas pour nous. »

Au final, Charles Leclerc prendra tout de même le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi depuis la troisième position sur la grille ce dimanche, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.