Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, se dit serein quant à son avenir au sein de l’écurie italienne malgré les rumeurs qui ont émergé ces derniers jours dans les médias italiens.
Comme chaque année à le même époque, la Scuderia Ferrari doit faire face à des rumeurs concernant l’avenir de son directeur, des rumeurs « sans fondement » selon l’équipe de Maranello, qui a dû publier cette semaine un court communiqué dans lequel elle a indiqué : « En ce qui concerne les spéculations dans certains médias concernant la position de Mattia Binotto, Team Principal de la Scuderia Ferrari, Ferrari déclare que ces rumeurs sont totalement sans fondement. »
Interrogé sur ces rumeurs ce samedi à Abou Dhabi, le principal intéressé a indiqué qu’il avait eu une discussion avec le président de Ferrari, John Elkann, et qu’il était « plutôt détendu » quant à son avenir au sein de la Scuderia Ferrari.
« Ferrari est l’équipe la plus aimée. Seb [Vettel] a dit une fois que tout le monde est fan de Ferrari, et s’ils vous disent que ce n’est pas le cas, en fait, ils le sont. Et quand il y a une si grande passion autour de ça, il y a aussi… toujours beaucoup de critiques et de rumeurs. Cela a été vrai dans le passé, c’est la situation actuelle, ça le sera dans le futur. » a déclaré Binotto.
« Lorsque cette spéculation est sortie, j’ai eu une conversation avec mon président, John Elkann. Ensemble, nous avons discuté ouvertement de la meilleure façon d’aller de l’avant et nous avons décidé que publier une déclaration était peut-être le meilleur moyen de mettre fin à toute spéculation. Ce sont clairement des spéculations, totalement sans fondement. »
« Je pense que pour moi en ce moment ce qui est le plus important est de s’assurer de rester concentré sur le week-end de course et pour l’équipe de ne pas être distrait, car les rumeurs seront certainement toujours là. »
« Évidemment, ce n’est pas à moi de décider. » a-t-il ajouté, quant à savoir s’il dirigerait l’équipe en 2023, « mais je suis plutôt détendu. La raison pour laquelle je suis détendu, c’est que j’ai toujours des discussions ouvertes, fréquentes, constructives avec mes patrons, avec mon président, non seulement sur le court terme mais sur le moyen et le long terme. »
« Plus que ça, je pense que si je regarde en arrière cette saison, oui nous avons eu quelques hauts et des bas, nous ne sommes pas encore les meilleurs aujourd’hui, nous ne sommes pas la voiture la plus rapide en piste. Mais je pense que nous avons atteint notre objectif principal, qui était d’être de retour, d’être compétitifs dans cette nouvelle ère des voitures 2022. »
On oublie un peu vite que Jean Todt a mis 7 ans avant de ramener le titre chez Ferrari
Mon seul questionnement sur cet homme est de savoir comment il peut être le plus grand fan de Leclerc depuis l’arrivée du pilote en 2019, mais favoriser à ce point Sainz depuis Monaco.
M’enfin, les teams jouent avec les pilotes. Pérez rêvait de retrouver son bon vieux sous-virage d’avril-mai, et c’est comme par magie le cas depuis que 33 est « titré ».
https://giphy.com/embed/giFLHb8U7IhLgvB6wC