Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Mattia Binotto se dit serein et détendu quant à son avenir chez Ferrari

Mattia Binotto a eu une discussion avec le président de Ferrari concernant les rumeurs sur son avenir et le Suisse se dit plutôt “détendu”.

1 - GP ABU DHABI F1/2022 - GIOVEDI’

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, se dit serein quant à son avenir au sein de l’écurie italienne malgré les rumeurs qui ont émergé ces derniers jours dans les médias italiens.

Comme chaque année à le même époque, la Scuderia Ferrari doit faire face à des rumeurs concernant l’avenir de son directeur, des rumeurs “sans fondement” selon l’équipe de Maranello, qui a dû publier cette semaine un court communiqué dans lequel elle a indiqué : “En ce qui concerne les spéculations dans certains médias concernant la position de Mattia Binotto, Team Principal de la Scuderia Ferrari, Ferrari déclare que ces rumeurs sont totalement sans fondement.”

Interrogé sur ces rumeurs ce samedi à Abou Dhabi, le principal intéressé a indiqué qu’il avait eu une discussion avec le président de Ferrari, John Elkann, et qu’il était “plutôt détendu” quant à son avenir au sein de la Scuderia Ferrari.

“Ferrari est l’équipe la plus aimée. Seb [Vettel] a dit une fois que tout le monde est fan de Ferrari, et s’ils vous disent que ce n’est pas le cas, en fait, ils le sont. Et quand il y a une si grande passion autour de ça, il y a aussi… toujours beaucoup de critiques et de rumeurs. Cela a été vrai dans le passé, c’est la situation actuelle, ça le sera dans le futur.” a déclaré Binotto.

“Lorsque cette spéculation est sortie, j’ai eu une conversation avec mon président, John Elkann. Ensemble, nous avons discuté ouvertement de la meilleure façon d’aller de l’avant et nous avons décidé que publier une déclaration était peut-être le meilleur moyen de mettre fin à toute spéculation. Ce sont clairement des spéculations, totalement sans fondement.”

“Je pense que pour moi en ce moment ce qui est le plus important est de s’assurer de rester concentré sur le week-end de course et pour l’équipe de ne pas être distrait, car les rumeurs seront certainement toujours là.”

“Évidemment, ce n’est pas à moi de décider.” a-t-il ajouté, quant à savoir s’il dirigerait l’équipe en 2023, “mais je suis plutôt détendu. La raison pour laquelle je suis détendu, c’est que j’ai toujours des discussions ouvertes, fréquentes, constructives avec mes patrons, avec mon président, non seulement sur le court terme mais sur le moyen et le long terme.”

“Plus que ça, je pense que si je regarde en arrière cette saison, oui nous avons eu quelques hauts et des bas, nous ne sommes pas encore les meilleurs aujourd’hui, nous ne sommes pas la voiture la plus rapide en piste. Mais je pense que nous avons atteint notre objectif principal, qui était d’être de retour, d’être compétitifs dans cette nouvelle ère des voitures 2022.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.