Mattia Binotto ne pouvait pas cacher sa déception ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix du Brésil où ses deux pilotes ont dû abandonner après un contact.
Le directeur de la Scuderia Ferrari n’a pas souhaité réagir à chaud après le contact entre ses deux monoplaces et donc l’abandon de ses deux pilotes ce dimanche au Brésil.
« Oui nous sommes déçus, je crois que c’est le genre de situation qui ne doit pas se passer. » a déclaré Mattia Binotto après la course.
« Je ne vais pas commenter l’accident, nous aurons l’occasion en interne de regarder les vidéos et analyser les données et d’en parler avec les pilotes, mais je ne veux pas le faire à chaud. »
« Le choc était petit, mais ça c’est les conséquences. Il fallait éviter ce petit choc, je pense que pour l’équipe elle-même, pour tout le travail accompli, c’est quand même dommage ce genre de chose. »
Concernant des probables consignes d’équipe à l’avenir, Mattia Binotto ne sait pas encore quoi faire : « On a déjà eu des consignes en début d’année, ça n’allait pas, on a essayait de gérer après ça n’allait pas non plus, là ils étaient libres de se battre et ce sont des choses qui peuvent arriver. »
« Tout compte fait, je pense que c’est bien de les avoir laissé libres de se battre, parce qu’au championnat constructeurs la seconde place était garantie, donc, ils étaient en train de courir pour eux-mêmes. Mais bon, pour l’équipe c’est toujours décevant de voir ce genre de chose. »
Du grand Vettel!