Mattia Binotto répond aux récentes critiques de Nico Rosberg sur Ferrari

5 septembre 2022
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FERRARI F1 GP BELGIO VENERDI 26/08/2022

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a directement répondu aux critiques de Nico Rosberg en insistant sur le fait qu’il n’était absolument pas question de licencier du personnel après une énième erreur de la part de l’équipe italienne dimanche dernier au Grand Prix des Pays-Bas.

Dimanche dernier à Zandvoort où se disputait le Grand Prix des Pays-Bas, Ferrari a commis une nouvelle erreur dans les stands en faisant rentrer son pilote Carlos Sainz pour chausser des pneus neufs sur sa monoplace, mais l’arrêt de l’Espagnol a duré au total plus de douze secondes, notamment parce qu’il manquait un pneumatique, alors qu’il a ensuite été libéré de manière dangereuse, ce qui a entraîné une pénalité de cinq secondes, le faisant terminer la course à la huitième place.

S’exprimant au micro de Sky Sports, le champion du monde de F1, Nico Rosberg, a souligné que Ferrari devrait impérativement apporter des changements et a déclaré que « même des équipes de Formule 2 ou de Formule 3 font un meilleur travail en termes de stratégie ».

Informé des remarques de l’ancien pilote Mercedes, Mattia Binotto lui a directement répondu : « Nous ne changerons pas les gens, c’est une réponse directe à Rosberg. »

« Ce qui est le plus important, c’est simplement la stabilité et le fait de s’assurer que vous vous améliorez course après course. Nous avons une excellente équipe, je n’en doute pas. » a insisté Binotto, cité par Sky Sports.

Depuis plusieurs courses maintenant, de nombreux fans de l’équipe italienne n’hésitent plus à montrer leur mécontentement face à de telles erreurs de la part d’une grande écurie de Formule 1 et un hashtag #BinottOUT (comprenez « Binotto dehors ») a même été créé sur les réseaux sociaux…

11 Comments

  1. Ferrari a commencé la saison avec un manque de confiance tel qu’ils ont accepté la défaite, qu’est ce que vous attendez d’un directeur d’écurie qui a la voiture la plus rapide du plateau et qui déclare que cette année ils vont pas jouer le titre et qu’ils sont en phase d’apprentissage !!! Sérieux!!! Ferrari en stage d’apprentissage!!! À un moment ils finiront par devenir apprentis, leurs stratèges sont out, tous ce qu’ils savent c’est : plan A, plan B, plan C, plan D, plan E, plan F, ….. Plan 065KABZ ou je ne sais pas quoi! Je critique et pourtant je suis un mordu et un fan de la sc

  2. c’est incroyable ce déni total, honnêtement je ne vois pas Charles champion avec Ferrari un jour.
    A la vitesses ou redbull développe analyse et peaufine ses réglages

    dommage pour cette année une nouvelle fois de transition selon les mots de Binotto

  3. Où étaient ces gens lorsque Mercedes a quasiment coûté quatre ou cinq victoires à Hamilton l’an dernier sur des fautes de débutant du muret et de Bottas ? Tellement plus simple de se cacher derrière Abou Dhabi et d’entretenir une haine contre Verstappen.

    La curée contre Ferrari devient insupportable. Il faut vraiment que les médias français sortent de cette obsession monomaniaque de recopier les sites anglais, et Twitter n’est pas la vraie vie. Pourquoi Alpine n’est-elle pas en vedette chez nous alors qu’il y a tant à dire côté performance et management depuis 2016 ?

    • Quelle curée ? Tout au plus Ferrari est la risée du monde entier, chaque weekend de course on attend la nouvelle blague … Faut dire que pour l’instant on a jamais été déçu.
      Alpine que dire ? Rien: équipe bis sauf qu’ils ont en qu’une. Seconde zone, sans ambition, sans talent, sauf le vieux Alonso qui a bien du mérite de ne pas les avoir quitté plus tôt.

      • McLaren et Renault sont dans la même catégorie depuis sept ans mais on a tous les jours des articles sur Ricciardo, Norris, leurs ambitions, leur avenir, leur passé, etc.

        Les médias français devraient écrire tous les jours sur les défauts d’Alpine et l’obliger à se réveiller sur la piste. Au lieu de ça, elle a droit à 1 article favorable après chaque grand prix et sûrement bientôt un promotionnel sur les chronos prometteurs de Fébreau et De Groot sur la A521… Mais c’est ce que je dis, la France ne fait que traduire les sites étrangers sans apporter une ligne éditoriale distincte.

    • Le problème chez Ferrari c’est la lutte pour le pouvoir. Malheureusement pour eux c’est pas toujours les plus compétents qui gagnent. Se souvenir des luttes Montezemolo, Marchionne, … Les échecs, c’est la faute : Développement châssis, moteur, aéro, …, pilotes, … mais en aucun cas des grands chefs. Combien de carrières je ne dirais pas brisées mais mises au ralenti : Alonso, Vettel pour les pilotes, directeur technique virés comme Allison ( il n’y a perdu au change il continua brillamment chez Mercedes), … juste pour sauver quelques-uns. Tiens Binotto il est dans la sphère depuis quand?

  4. Pour revivre la conversation par media interposé entre Rosberg et Binotto, placez vous a coté d’un mur et dites « Mattia, Ferrari tu devrait impérativement apporter des changements » !

  5. Une chose est sur c’est que Binotto est un guignol qui n’a rien a faire chez Ferrari ou en formule 1 d’ailleur. Un un moment quand tu as une bonne voiture tu dois assumer et jouait les titre surtout quand on est Ferrari. Le Mec n’a aucune Ambition et du coup derrière le reste de l’ecurie se laisse allez vu que le directeur d’écurie n’en a rien foutre de gagner des titres, pour quoi les ingénieur, et les mécanicien se bougerai t’il le cul alors qu’il savent que leur chef n’a aucune ambition. La preuve les évolutions apporté par Ferrari on fait régresser à la voiture.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.