Maurizio Arrivabane : « Nous allons défier l’impossible » !

8 octobre 2018
maurizio arrivabene

Avec seulement quatre courses restantes au championnat du monde 2018, il semble difficile de croire que Ferrari va arriver à redresser la barre et rattraper Mercedes avant la fin de l’année tant l’écart est important en termes de points.

Lewis Hamilton a désormais 67 unités d’avance sur Sebastian Vettel au classement des pilotes, tandis que Mercedes aborde les quatre dernières courses avec une marge confortable de 78 points sur Ferrari au championnat constructeurs.

Le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, sait que la tâche sera difficile, mais en tant que leader de l’équipe italienne, il se doit de remotiver ses troupes pour la dernière ligne droite de la saison.

« Après ce qui s’est passé en qualifications [l’équipe a envoyé ses deux pilotes en piste avec des pneus intermédiaires alors qu’il ne pleuvait pas] l’équipe et les pilotes sont bien revenus. » explique Arrivabene.

« Le podium aurait pu être à notre portée, mais malheureusement, les dégâts sur les deux voitures, résultant de collisions dans la course, ont affecté le résultat final. » 

« Indépendamment de ce qui est maintenant une situation très difficile en termes de championnat, nous allons aborder les courses à venir en donnant le meilleur de nous-mêmes et en maintenant la pression. »

« J’ai bien conscience que la situation paraît impossible, mais parfois, c’est à nous de défier l’impossible. C’est ce que nous allons essayer de faire pour les courses restantes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.