Maurizio Arrivabene en colère : « Ce qui s’est passé est inacceptable »

Maurizio Arrivabene en colère : « Ce qui s’est passé est inacceptable »

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a qualifié « d’inacceptable » l’erreur de stratégie commise par son équipe ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

Lors de phase finale des qualifications, Ferrari a décidé de faire sortir ses deux pilotes avec les pneus intermédiaires montés sur leur monoplace alors qu’il ne pleuvait pas encore et que la piste était sèche.

Au même moment, les deux pilotes Mercedes sortaient de la voie des stands avec des pneus slicks montés sur leur monoplace, ce qui leur aura permis de signer les deux meilleurs temps de la séance et de verrouiller la première ligne pour le départ de la course.

Kimi Raikkonen a réussi à signer le quatrième temps lors des qualifications, mais son coéquipier Sebastian Vettel a eu moins de chance et s’est retrouvé neuvième sur la grille de départ [il partira en fait huitième en raison d’une pénalité infligée à Esteban Ocon].

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de cette stratégie « hasardeuse », le directeur de l’équipe de Maranello n’est pas passé par quatre chemins et pointe une erreur totalement inacceptable.

« De la façon dont les choses se sont passées, je ne pense pas que la pole position était à notre portée, mais ce qui s’est passé aujourd’hui est inacceptable. » a déclaré Arrivabene à Autosport.

« Je suis très en colère, ce n’est pas la première fois que ces erreurs surviennent, je ne veux pointer du doigt personne en particulier, mais je suis très déçu. »

« Parfois il est plus utile de sortir la tête des ordinateurs et de regarder la piste, d’utiliser le bon sens. Il est vrai que nous sommes une équipe jeune et qu’il nous manque peut-être un vieux briscard, une personne expérimentée capable de lire des situations correctement et rapidement. »

Concernant une éventuelle sanction pour le ou les coupables, Arrivabene préfère tout d’abord terminer la saison avant d’éventuellement prendre des décisions : « Les calculs seront faits à la fin de l’année, et nous interviendrons si nécessaire. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.