Selon la Gazzetta Dello Sport, Maurizio Arrivabene, le team principal de l’équipe Ferrari, s’apprête à quitter son poste et sera remplacé par Mattia Binotto, l’actuel directeur technique de Ferrari.
Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une forte tension entre les deux hommes au sein de la Scuderia, notamment parce que l’ancien président de Ferrari [décédé en 2018], Sergio Marchionne, voulait impérativement positionner Binotto à la tête de l’équipe.
De nombreux observateurs ont alors souligné l’importance de voir un grand technicien à la tête de la Scuderia Ferrari, et du potentiel que pourrait avoir l’écurie italienne entre de bonnes mains.
D’autres rumeurs du paddock suggéraient que Mattia Binotto a demandé une réunion d’urgence avec les dirigeants de Ferrari après la dernière course de la saison 2018 à Abou Dhabi, notamment parce qu’il souhaitait clarifier sa situation, alors que la presse avait déclaré qu’il avait reçu une offre de la part de Mercedes et Renault.
Dans le dernier numéro de la Gazzetta Dello Sport [souvent très bien informée du côté de chez Ferrari], le nouveau président de Ferrari, John Elkann, et son entourage aurait décidé de nommer Mattia Binotto à la tête de la Scuderia, en remplacement direct d’Arrivabene.
Aucun détail n’a été encore divulgué, mais Binotto aurait pu simplement proposer un ultimatum à Ferrari, qui ne voulait en aucun cas perdre l’un des plus grands techniciens de ces dix dernières années.
Pour le moment, aucune confirmation ou démenti du côté de chez Ferrari, mais la réponse de la Scudéria ne devrait pas tarder.