Maurizio Arrivabene endosse l’entière responsabilité des échecs de Ferrari

19 septembre 2018

Le directeur de l’équipe Ferrari, Maurizio Arrivabene, endosse toute la responsabilité de « l’échec » de la Scuderia dimanche dernier au Grand Prix de Singapour.

Sebastian Vettel a terminé sur la troisième marche du podium dimanche dernier à Singapour, tandis que Kimi Raikkonen n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième position à l’arrivée de l’épreuve.

La stratégie en matière de pneus de Ferrari a été largement critiquée par les médias du monde entier, alors que le pilote allemand a chaussé les gommes Ultra-Tendres dés son premier arrêt au lieu de choisir les pneus Tendres, ce qui semblait être le choix le plus logique sur le circuit de Marina Bay.

Cela fait désormais deux week-ends de course consécutifs au cours desquels Ferrari n’a pas réussi à profiter de la performance de sa voiture, notamment à cause du comportement de Sebastian Vettel, largement critiqué par la presse italienne.

Mais Maurizio Arrivabene a déclaré aux médias à Singapour après l’arrivée de l’épreuve qu’il était le seul responsable, et que s’il y avait quelqu’un à blâmer, c’était lui et lui seul.

« La seule erreur que vous voyez devant vous, c’est moi. Je suis responsable de l’équipe. » a déclaré Arrivabene. « Lorsque le résultat n’est pas là, c’est ma responsabilité. »

« S’il y a quelqu’un à blâmer, il est devant vous. Le travail a déjà été fait, je vous le dis, vous n’avez pas besoin de continuer, mais si vous le désirez, je suis toujours là ! »

« J’accepte les critiques de tout le monde, en particulier des personnes qui ont gagné avant moi, mais de bonne foi et non de mauvaise foi. Parce que la mauvaise foi n’est pas correcte. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.