Grâce à sa victoire ce dimanche en Belgique, Sebastian Vettel a réussi à réduire l’écart au championnat des pilotes face à Lewis Hamilton, qui ne le devance plus que de 17 points désormais.
Ce week-end, la Scuderia Ferrari a démontré qu’elle avait la voiture la plus rapide en décrochant le meilleur temps dans toutes les séances depuis vendredi, à l’exception de la séance de qualifications durant laquelle Lewis Hamilton a signé le pole position dans des conditions difficiles.
« Aujourd’hui, nous avons montré que notre voiture est la meilleure. Sebastian est un pilote de grande classe et il l’a démontré en prenant le première position dés le départ. » déclare le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene.
« Je suis vraiment impatient de voir ce qu’il va faire à Monza, mais il était important d’obtenir des points à ce moment précis du championnat. »
Au championnat constructeurs, Ferrari est toujours deuxième, derrière Mercedes. L’équipe de Maranello accuse un retard de quinze points sur l’écurie du constructeur allemand.