Officiel : Max Verstappen pénalisé à Austin

21 octobre 2018

Le pilote Red Bull Max Verstappen va devoir reculer de cinq positions sur la grille de départ ce dimanche pour le Grand Prix des Etats-Unis en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa RB14.

Ce samedi, le pilote Red Bull a endommagé la suspension arrière droite de sa monoplace en passant sur un vibreur installé par la FIA et qui était censé empêcher les pilotes de partir au large dans certains virages.

Comble de l’ironie, ces vibreurs ont été installés par la FIA après la controverse qui a éclaté l’an dernier lorsque Max Verstappen lui-même a doublé la Ferrari de Kimi Raikkonen dans le dernier tour de course en passant très au large dans le virage 17 (bien au delà du vibreur).

Le passage du pilote Red Bull ce samedi sur l’une de ces bordures que la FIA a installé a brisé la suspension arrière droite de sa monoplace, obligeant le Hollandais à mettre un terme à sa séance de qualifications.

En même temps, le choc a causé des dégâts sur l’arbre de transmission et donc sur la boîte de vitesses, obligeant Red Bull Racing à en monter une neuve avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Le montage de cette boîte de vitesses neuve signifie que Max Verstappen devra reculer de cinq positions sur la grille, il partira donc depuis la dix-huitième place.

0 Comments Leave a Reply

  1. On verra s’il pestera autant que lorsque ses pénalités viennent du moteur Tag-Heuer. Mais de toute façon qu’il parte 15e ou 18-20e ça ne changera pas grand chose à sa position finale

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.