Alors qu’il a décroché son troisième titre mondial en Formule 1 au Qatar le samedi lors de la course Sprint, Max Verstappen n’avait pas eu l’occasion de célébrer son titre car le Néerlandais se devait d’être frais et dispo le lendemain pour la course principale.
Lorsqu’on lui demande ce jeudi à Austin s’il a pu faire la fête après le Grand Prix du Qatar pour célébrer comme il se doit son troisième titre mondial, le pilote Red Bull a répondu : « Un peu, avec des amis. »
« Mais je n’ai rien fait de fou. C’était agréable d’être à la maison un moment avant de repartir pour ces trois Grands Prix consécutifs [Austin, Mexique et Brésil]. » a déclaré Verstappen.
Ce week-end aux Etats-Unis, Max Verstappen pourrait décrocher sa cinquantième victoire en Formule 1 si jamais il remporte cette dix-huitième manche de l’année, un chiffre que le Néerlandais n’aurait jamais pensé pouvoir atteindre en débutant sa carrière en 2015.
« C’est un joli chiffre. Je n’aurais jamais pensé que j’irais aussi loin. » a admis le pilote Red Bull.
« Mais maintenant que j’en suis là, je compte évidemment continuer, mais nous verrons bien, il est d’abord important de se concentrer sur ce week-end. »
« C’est un week-end de course Sprint, donc nous n’aurons qu’une seule séance d’essais libres pour préparer correctement la voiture pour les qualifications et les courses. Il est donc difficile d’en dire plus pour l’instant. » a conclu Verstappen.
Max Verstappen a remporté les deux éditions précédentes du Grand Prix des Etats-Unis à Austin et est de nouveau le grand favori pour la victoire ce week-end.