Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Canada ce vendredi à Montréal, le pilote Red Bull Max Verstappen a connu une journée « positive ».
Le pilote Red Bull Max Verstappen s’est montré le plus rapide de la première journée d’essais à Montréal ce vendredi en s’octroyant le meilleur temps lors des deux séances d’essais libres, bien que le pilote Ferrari Charles Leclerc a réussi à réduire l’écart lors des EL2 pour revenir à seulement 81 millièmes du Néerlandais. Malgré ce faible écart, Verstappen estime qu’il s’agissait d’un vendredi positif.
« C’était une journée positive ! Bien-sûr, nous devons faire quelques ajustements pour trouver l’équilibre parfait, mais de façon générale, c’est un bon début de week-end. » a déclaré le champion du monde 2021 ce vendredi soir à la fin de sa journée de travail à Montréal.
« Les pneus aussi ont bien fonctionné, le pneu le plus Tendre est habituellement plus difficile à faire fonctionner correctement, mais ça s’est bien passé. Je pense que nous avons une voiture compétitive ici, donc c’est bien. Ensuite, les longs runs se sont bien passés, bien que la piste est difficile pour les pneus et les freins. Je pense que nous avons encore quelques points à améliorer, mais nous avons tout de même passé une très bonne journée. »
Classement des EL2 à Montréal