Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Max Verstappen à court de carburant à la fin des qualifications

F1 - Max Verstappen à court de carburant à la fin des qualifications
SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 01: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 01, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Mark Thompson/Getty Images,) // Getty Images

Huitième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour, le leader du championnat du monde, Max Verstappen, était en colère contre son équipe à la suite d’une grosse erreur de jugement.

Alors que Max Verstappen était en train de mettre tous les secteurs en violet dans son ultime tentative en Q3 ce samedi à Singapour, son ingénieur lui a demandé de couper son effort dans le dernier secteur et de rentrer au stand. Le Néerlandais – furieux à la radio – s’est exécuté immédiatement et a vu son rival Charles Leclerc décrocher la pole position. Après la séance, Verstappen a expliqué que son équipe a commis une erreur en ne mettant pas suffisamment de carburant dans le réservoir de sa Red Bull.

« Je me sentais bien dans le tour précédent, mais ensuite, ils [son équipe] m’ont dit d’avorter le tour et c’est ce que j’ai fait. Puis dans le dernier tour, ils m’ont demandé de rentrer au stand et j’ai réalisé ce qu’il allait se passer. » a déclaré un Max Verstappen visiblement furieux.

« Il nous a manqué du carburant. C’est juste incroyablement frustrant et cela ne devrait pas arriver, même lorsque nous avons moins de carburant et qu’on ne prévoit pas de faire ces six tours, au moins, on suit ce qui se passe tout au long de la séance pour savoir que ça ne passera pas. Je pense qu’on aurait dû s’en rendre compte plus tôt. »

« Je ne suis pas du tout content pour le moment. Evidemment, c’est toujours un effort de la part de toute l’équipe, je peux faire des erreurs et l’équipe peut faire des erreurs, mais ce n’est jamais acceptable. On en apprend toujours, mais pour être honnête, c’est vraiment mauvais et ça ne devrait pas arriver. » conclut le Néerlandais qui aura sa première balle de match pour décrocher un deuxième titre mondial ce dimanche à Singapour, alors que son équipe aimerait qu’il décroche son titre au Japon la semaine prochaine sur les terres de Honda….

6 Commentaires

6 Comments

  1. Patrick

    1 octobre 2022 à 21h19

    Ca commence bien en tout cas, ou mal du coup. Ca nous rappelle la saison 2019 avec Ferrari. Une fois dans le collimateur, la scuderia devenait moins performante en multipliant aussi les erreurs. Cette erreur n’est pas anodine, c’est forçement le debut de quelque chose d’insoutenable. Une écurie redbull performante et précautionneuse, être à court de carburant dans l’ultime tour… En tout cas il faut tirer au clair cette affaire.
    Comme on dit chez nous à Brazzaville, ils sont dans les palpites.

  2. Yunan

    1 octobre 2022 à 18h49

    Il ne faut pas voir le loup partout… Il y avait peut être réellement un problème carburant, mais pas dans l’ordre de « il te reste 0.1L d’essence rentre », mais je pense qu’ils étaient plutôt dans une optique, si il arrive à suffisamment ralentir dans son tour 2 il pourrait faire 4 tours tout juste, sauf qu’ils se sont rendu compte que ça ne le ferait pas ou du moins pas à 100% sûr. Donc dans le doute…

    En tout cas, qu’est ce que ça changera par rapport aux rumeurs des surdépenses ? Rien. Alors autant tout donner.

  3. Alex

    1 octobre 2022 à 16h07

    L’excuse bidon du carburant surtout à ce niveau.
    Pathétique.

  4. André

    1 octobre 2022 à 16h00

    Max fallait regarder la jauge d’essence aussi 😀

    • Alex

      1 octobre 2022 à 16h25

      Ils économisent l’essence pour ne pas dépasser le budget.😁

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.