Le champion du monde en titre en a terminé avec ses essais hivernaux et dresse un bilan plus que positif de sa journée et demie passée derrière le volant de sa monoplace 2023.
Le double champion du monde a dominé la première journée des tests à Bahreïn et a bouclé 157 tours au total. Le Néerlandais a ensuite laissé sa place à son coéquipier le vendredi matin, avant de revenir dans la RB19 dans l’après-midi pour boucler 47 tours de circuit et a signé le deuxième meilleur temps du jour à seulement 40 millièmes de l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou.
Ce vendredi soir, lorsqu’on lui a demandé son ressenti sur cette nouvelle monoplace avec laquelle il participera au championnat du monde 2023, le pilote Red Bull ne cachait pas sa satisfaction.
« Aujourd’hui [ce vendredi], nous nous sommes concentrés sur les petits détails et avons fait de petits progrès. » a déclaré Max Verstappen vendredi soir à Bahreïn après sa dernière journée au volant de la RB19.
« Encore une fois, la voiture répondait bien à tout ce que nous faisions. Nous avons beaucoup appris pour le week-end prochain [pour le premier GP de la saison] et bien sûr pour les futures courses également. Je suis très satisfait de ces essais, chaque fois que j’ai sauté dans la voiture, je me sentais à l’aise et j’ai pu attaquer instantanément. »
« Je dois juste remercier tous ceux qui sont à l’usine, qui ont travaillé tout l’hiver et même l’année dernière pour préparer la voiture que nous avons maintenant. »
« La voir sur la piste et voir comment elle se comporte sur la piste est formidable. Nous devrons voir quel rythme nous aurons la semaine prochaine, mais je me sens positif. »
Ce samedi pour la dernière journée des essais hivernaux 2023, c’est le Mexicain Sergio Perez qui est au volant de la Red Bull RB19 durant toute la journée à Bahreïn.