Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Max Verstappen à nouveau touché par des problèmes de turbo

Si Max Verstappen a réussi à décrocher la seconde place sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, le pilote Red Bull a une nouvelle fois rencontré des problèmes avec son turbo.

En Q2, Max Verstappen a dû rentrer en urgence dans son box après son tour de sortie des stands en raison d’une perte de puissance constatée sur le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace.

Le Néerlandais a une nouvelle fois rencontré un problème de LAG avec le turbo, tout comme au Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quinze jours et qui lui avait coûté deux dixièmes de secondes sur son tour rapide.

“Après un bref passage par le stand, et sans problème particulier sur l’unité de puissance, Max a pu rapidement reprendre la piste.” nous a confirmé l’équipe Red Bull.

Ce samedi, Max Verstappen a terminé à la seconde place à trois dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui veut dire que le pilote Red Bull aurait peut-être pu décrocher la pole position sans ce souci technique.

Quoi qu’il en soit, Max Verstappen va devoir faire avec pour la course, alors que l’équipe Red Bull aura tout de même la possibilité à partir de dimanche matin de changer une pièce défectueuse sur sa monoplace, mais seulement si cette dernière est remplacée par une équivalente et après accord des commissaires de la FIA.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.