Max Verstappen à nouveau touché par des problèmes de turbo

27 juillet 2019

Si Max Verstappen a réussi à décrocher la seconde place sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, le pilote Red Bull a une nouvelle fois rencontré des problèmes avec son turbo.

En Q2, Max Verstappen a dû rentrer en urgence dans son box après son tour de sortie des stands en raison d’une perte de puissance constatée sur le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace.

Le Néerlandais a une nouvelle fois rencontré un problème de LAG avec le turbo, tout comme au Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quinze jours et qui lui avait coûté deux dixièmes de secondes sur son tour rapide.

« Après un bref passage par le stand, et sans problème particulier sur l’unité de puissance, Max a pu rapidement reprendre la piste. » nous a confirmé l’équipe Red Bull.

Ce samedi, Max Verstappen a terminé à la seconde place à trois dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui veut dire que le pilote Red Bull aurait peut-être pu décrocher la pole position sans ce souci technique.

Quoi qu’il en soit, Max Verstappen va devoir faire avec pour la course, alors que l’équipe Red Bull aura tout de même la possibilité à partir de dimanche matin de changer une pièce défectueuse sur sa monoplace, mais seulement si cette dernière est remplacée par une équivalente et après accord des commissaires de la FIA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.