Max Verstappen a un objectif bien précis ce week-end à Bakou

Max Verstappen dans le garage Red Bull à Monza en Italie

En difficulté depuis plusieurs courses, le leader du championnat du monde, Max Verstappen, n’aura qu’un seul et unique objectif ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan : retrouver sa forme du début de saison.

Alors qu’il n’a plus gagné de course depuis sa dernière victoire au Grand Prix d’Espagne en juin dernier, le pilote Red Bull Max Verstappen est toujours leader du championnat à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais le Néerlandais a vu au cours des dernières manches son plus proche rival Lando Norris réduire à chaque fois un peu plus l’écart.

Avant cette dix-septième manche de l’année, Max Verstappen compte 62 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris, alors qu’il ne reste plus que huit Grands Prix à disputer cette saison et que la McLaren MCL38 est sans aucun doute la monoplace à battre en ce moment car elle fonctionne sur tous types de circuits.

En arrivant à Bakou donc, Max Verstappen et son équipe n’ont qu’un seul objectif en tête qui est de retrouver une certaine compétitivité et le triple champion du monde a passé beaucoup de temps à l’usine de Milton Keynes ces derniers jours pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui touchent la RB20.

« J’étais à l’usine avec l’équipe cette semaine et j’ai passé du temps dans le simulateur avant le double Grand Prix [Bakou et Singapour se suivent]. » a expliqué Verstappen.

« Monza a été une course difficile et notre priorité est de retrouver notre forme. Nous voulons toujours être plus compétitifs et l’équipe a travaillé dur pour améliorer les problèmes que nous avons constatés avec la voiture au cours des dernières courses. »

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan marque le début d’une séquence de courses qui se disputeront loin des bases européennes des équipes, ce qui signifie qu’il sera plus difficile pour elles d’apporter de nouvelles pièces sur les circuits si besoin.

« Nous sommes de retour sur les routes lointaines avec cette première course à Bakou. C’est toujours un défi de venir ici et c’est un circuit intéressant sur lequel piloter, c’est un circuit urbain avec de longues lignes droites, donc nous sommes prêts à reprendre la course et à voir ce que le week-end nous réserve. »

Il est également bon de rappeler que l’équipe Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs, mais McLaren n’est qu’à huit points derrière. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.