Max Verstappen admet que les gains réalisés par Ferrari avec son moteur en 2019 rendent l’équipe « presque impossible » à battre en qualifications.
Lors des cinq dernières courses, la Scuderia Ferrari a réussi à décrocher cinq pole positions et trois victoires.
Une mise à jour moteur et l’introduction d’un nouveau package aéro à Singapour ont permis à l’équipe italienne de libérer davantage de potentiel de sa monoplace, ce qui a permis aux deux pilotes d’obtenir de bons résultats.
De son côté, l’équipe Red Bull Racing a apporté plusieurs mises à jours sur sa monoplace, mais les gains obtenus sur la piste ont été bien plus minimes que pour Ferrari.
« Nous avons apporté plusieurs mises à jour, mais nous n’avons pas progressé comme nous l’avions fait l’année dernière. » a expliqué Max Verstappen ce jeudi à Mexico.
« Du côté de chez Ferrari, ils ont gagné beaucoup de puissance tout au long de l’année, et ils sont très difficiles à battre. Même si vous avez une voiture plus rapide d’une demi-seconde, il est encore presque impossible de les battre en qualifications, comme nous avons pu le constater avec Mercedes. »
« Nous continuons à pousser de notre côté pour essayer de gagner en puissance, mais le déficit est vraiment énorme. Quand nous regardons Mercedes et Renault, nous semblons forts, nous ne manquons pas de beaucoup. »