Max Verstappen a admis que lui et Red Bull « ont un peu de travail à faire » après avoir rencontré des problèmes lors de la première journée d’essais du Grand Prix du Canada, que le champion du monde en titre a terminé en sixième position.
Le pilote Red Bull a terminé la deuxième séance d’essais libres de ce vendredi à quatre dixièmes des deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell, le Néerlandais ayant même été devancé par les deux Ferrari de Leclerc et Sainz et l’Aston Martin de Fernando Alonso.
S’exprimant ce vendredi soir après les EL2, Verstappen a déclaré : « Bien sûr, ce n’était pas très simple, avec pratiquement aucune course en EL1 [à cause d’un problème technique]. C’était la même chose pour tout le monde et au moins nous pouvions courir un peu lors des EL2. »
« Je pense que nous avons encore un peu de travail à faire, la voiture n’est pas fantastique en ce moment sur les bosses, sur les vibreurs. Je veux dire, ce n’est toujours pas si mal, mais nous devons certainement peaufiner certaines choses. »
« Mais encore une fois, on peut voir qu’il pleut… Probablement demain il pleuvra aussi, mais peut-être que dimanche il fera à nouveau sec. C’était donc une session un peu délicate aujourd’hui, mais parfois ça peut arriver. »
« Demain [samedi] va probablement être très humide, donc cela apporte normalement toujours quelques surprises en qualifications. Ensuite, nous verrons comment il fera dimanche. »
Avant le Grand Prix du Canada, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec 53 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.