max verstappen honda

Max Verstappen attend plus du moteur Honda

L’équipe Red Bull admet qu’il va lui falloir apporter des améliorations « partout » si l’écurie de Milton Keynes souhaite rattraper ses rivaux en 2019.

Alors qu’à la même période l’an dernier, Red Bull avait déjà remporté trois victoires sur les neuf premières courses de la saison 2018, l’équipe de Milton Keynes arrive en Autriche avec seulement deux podiums à son actif.

Red Bull espérait beaucoup de la part de Honda, mais la formation basée à Milton Keynes doit désormais se rendre à l’évidence ; le moteur Honda manque encore de puissance, alors que Red Bull doit aussi travailler sur son châssis.

« Il nous manque au moins deux ou trois dixièmes. » a déclaré Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.

Lorsqu’on lui a demandé si Red Bull perdait du temps avec le moteur Honda ou ailleurs, Horner a répondu : « Partout ».

Verstappen attend plus du moteur Honda

Max Verstappen pour sa part insiste sur le fait que la RB15 n’a pas de problème fondamental, mais qu’il attend plus du moteur Honda.

« Vous pouvez voir que Mercedes et Ferrari ont fait un pas de plus avec leur évolution, Renault aussi. » explique Max Verstappen.

« Je pense que la nôtre n’a pas été assez grande jusqu’ici, donc je pense que nous avons encore du travail à faire là-dessus. »

Concernant ses chances d’obtenir un bon résultat ce week-end au Grand Prix d’Autriche devant des fans hollandais toujours très nombreux à Spielberg, Max Verstappen ne s’attend pas à des miracles.

« Ce ne sont pas les fans qui vont me donner plus de puissance, ni un temps au tour rapide. » conclut le pilote Red Bull.

Des moteurs moins complexes

Le Hollandais aimerait que les moteurs en Formule 1 soient un peu moins complexes, afin d’équilibrer les performances entre motoriste.

« Pour le moment, les différences entre les moteurs sont encore trop grandes. Si nous pouvons également réduire cela un peu en les rendant moins complexes. Je comprends que nous devons rester avec des moteurs hybrides, mais je pense que cela peut être fait d’une meilleure façon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

moteur renault spec b

Nouveau moteur pour Sainz et Hulkenberg, qui partiront depuis le fond de la grille

marcus ericsson alfa romeo pirelli

Marcus Ericsson au volant de l’Alfa Romeo C38 mardi prochain