Max Verstappen au volant d’une Red Bull qui « ne tournait pas »

Max Verstappen après l'arrivée du Grand Prix des Pays-Bas

C’est un Max Verstappen un brin fataliste qui s’est présenté devant les médias ce dimanche après avoir franchi la ligne d’arrivée de sa course à domicile à la deuxième place avec plus de 20 secondes de retard sur le pilote McLaren Lando Norris.

Après un excellent départ sur la grille, Max Verstappen a pris les commandes de la course avant le premier virage, mais après dix-sept tours, la McLaren de Lando Norris était déjà collée à sa monoplace et le Néerlandais – en délicatesse avec l’équilibre – n’a rien pu faire pour défendre sa position.

« J’ai pris un bon départ, nous avons tout essayé aujourd’hui, mais tout au long de la course, je pense qu’il était clair que nous n’étions pas assez rapides, alors j’ai essayé d’être deuxième. » a déclaré le leader du championnat du monde après l’arrivée du GP des Pays-Bas.

« J’aurais bien sûr préféré gagner aujourd’hui, mais je ne peux pas tout gagner. Je suis tout de même très content de ma deuxième place. »

Concernant la différence de performance entre sa Red Bull et la McLaren de Norris qui est revenue sur lui comme un boulet de canon au dix-septième tour, Verstappen a ajouté : « J’ai mené pendant quelques tours, mais je n’ai pas pu suivre le rythme. »

« Les pneus n’ont pas tenu le coup. Nous n’avions tout simplement pas la vitesse. La première fois, j’ai pu défendre, mais la deuxième fois, il est revenu très vite. Je ne pouvais plus rien faire. »

« Je n’avais pas d’équilibre dans la voiture. Je ne pouvais pas attaquer et la voiture ne tournait pas. Une stratégie à deux arrêts aurait été trop lente, je pense. C’était tout ce que nous pouvions faire [une deuxième place]. »

Malgré sa deuxième place, Max Verstappen n’a perdu « que » huit points au championnat du monde des pilotes par rapport à Lando Norris qui est désormais 70 points derrière lui.

4 Comments

  1. Les autres équipe n’ont rien perdu en performance de tenue de route en virage apparemment , pour moi c’est de là que venait la domination de Redbull . Mais la F.I.A. vient seulement de le dévoiler sans dénoncer Redbull

    • Mis à part McLaren « les autres équipes n’ont rien perdu en performance … » c’est sûr puisqu’elles n’ont en jamais eu de la performance !
      Le problème est de savoir comment Redbull a fait pour transformer en aussi peu de temps sa fusée en une vulgaire Ferrari ( enfin pas tout à fait ils sont encore devant)
      Après cette situation relativise le niveau de Verstappen qui du coup perd beaucoup de sa superbe. Les ingénieurs n’ont pas assurés et lui il est rentré dans le rang.
      Que cela lui serve au moins de leçon au Verstappen !

    • Le freinage asymétrique ? J’ai l’impression que toutes les équipes sont concernées pour le coup

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.