Max Verstappen vise sa première victoire à Austin ce week-end

ISTANBUL, TURKEY - OCTOBER 09: Third place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Turkey at Intercity Istanbul Park on October 09, 2021 in Istanbul, Turkey. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Leader du championnat du monde des pilotes avec six points d’avance sur Lewis Hamilton avant le Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen espère bien décrocher sa toute première victoire à Austin ce week-end au volant de sa Red Bull.

Jamais le pilote néerlandais n’a réussi depuis 2015 à remporter le Grand Prix des États-Unis sur le tracé d’Austin, son meilleur résultat à ce jour sur cette piste étant une deuxième place en 2018. Mais cette saison, Verstappen a clairement entre les mains une monoplace capable de décrocher des victoires et se battre pour le championnat du monde.

Ce week-end, Verstappen visera donc la victoire et rien d’autre sur un tracé tout de même typé Mercedes : « Nous avons toujours été compétitifs aux États-Unis et nous nous sommes déjà rapprochés de quelques bons résultats ici. » a déclaré Verstappen avant la dix-septième manche de la saison.

« Il s’agit donc de convertir cela en une victoire maintenant. Nous allons maintenant sur chaque piste en sachant que nous pouvons nous battre au moins pour un podium maintenant, mais aussi pour une victoire et c’est ce qui est différent par rapport aux années passées. »

« Nous nous concentrons sur le fait de faire de notre mieux et d’essayer de toujours gagner la course, et ce ne sera pas différent à Austin. Ce sera une autre bataille serrée ce week-end et j’attends cela avec impatience. »

Présentation GP des États-Unis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.