L’actuel leader du championnat du monde, Max Verstappen, s’apprête à participer au Grand Prix des Pays-Bas (sa course à domicile) avec un casque spécial rendant hommage à son père Jos Verstappen, lui-même ancien pilote de Formule 1 (voir vidéo au bas de l’article)
Ce week-end, Max Verstappen disputera la deuxième course à domicile de sa carrière à Zandvoort devant une véritable marée orange, et c’est donc le moment parfait pour le pilote Red Bull de rendre hommage à son père Jos Verstappen qui l’a toujours soutenu depuis ses débuts en karting.
« C’est un moment spécial. Comme vous pouvez le voir ici, j’ai l’un des vieux casques de mon père à côté de moi, et bien-sûr, le Grand Prix des Pays-Bas approche et j’ai donc pensé que cette année serait le moment idéal pour apprécier tous les efforts que mon père a faits pour moi quand j’étais petit et pour m’emmener là où je suis aujourd’hui…gagner un championnat du monde. » a expliqué le pilote Red Bull dans une courte vidéo.
« Bien-sûr, avec le Grand Prix des Pays-Bas qui approche, nous en avons fait une nouvelle version – bien-sûr avec le Red Bull sur le côté – mais vous pouvez voir l’ancien design du casque apparaître avec le logo original à l’arrière et mon logo de lion au dessus. »
« C’est un peu émouvant et je pense que ce sera spécial de piloter avec ça parce que c’est aussi comme ça que j’ai débuté en karting ; toutes les vieilles photos que j’ai du karting sont avec ce design emblématique, c’est pourquoi nous avons pensé que ce serait une bonne idée de redonner vie à cela à Zandvoort. »
L’ombre de papa, l’ex mentor de Max, n’est jamais très loin.