F1 - Franz Tost n'hésite plus à comparer Verstappen à Senna
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images
in

Franz Tost n’hésite plus à comparer Verstappen à Senna

Premier patron de Max Verstappen chez Toro Rosso en 2015 lorsque le phénomène Max Verstappen a débarqué en F1 à l’âge de dix-sept ans, Franz Tost a pu au fil des années constater l’évolution du pilote néerlandais.

Après avoir débuté sa carrière chez Toro Rosso en 2015, Max Verstappen a été catapulté chez Red Bull dès 2016 en plein milieu de saison à la veille du Grand Prix d’Espagne en remplacement du Russe Daniil Kvyat, jugé trop lent par les dirigeants de l’équipe autrichienne.

Dès son premier week-end au volant de la Red Bull, le jeune Max Verstappen décrochera alors sa première victoire en Formule 1, faisant de lui le plus jeune vainqueur de la catégorie reine du sport automobile à l’âge de 18 ans 7 mois et quinze jours.

Le directeur de l’équipe AlphaTauri a déclaré en 2015 lorsqu’il a commencé à travailler avec Max Verstappen qu’il ne savait pas si le Néerlandais était “le nouveau Senna”, mais sept saisons plus tard, le discours de Tost a bien changé.

“C’est toujours un peu difficile, mais celui à qui il ressemble le plus est Ayrton Senna en raison de sa prédisposition à prendre des risques et de sa volonté absolue de remporter la victoire.” estime Franz Tost au micro de Sport 1.

“J’ai connu Max quand il faisait du Karting, il a le contrôle absolu de la voiture et la vitesse n’est jamais un problème pour lui. Il a une sensibilité extrême pour sentir la voiture et les pneus, et son père Jos lui a donné une base incroyablement bonne, qui a fait qu’il n’y avait plus rien qui puisse le surprendre.”

Depuis ses débuts en F1 en 2015, Max Verstappen a décroché 17 victoires, 11 pole positions, 53 podiums et est cette année en mesure de se battre pour le championnat du monde avec un écart de seulement deux points sur le leader Lewis Hamilton à sept courses de la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 commentaires

  1. Le vrai champion est inclassable, on ne peut vraiment le comparer à un autre pilote, Prost,Senna, Fangio,Lauda ont tous des spécificités et des façon d’aborder la course qui leur son propre,Tost trouve une ressemblance avec Senna dans la façon de dépasser de Max et sa vitesse.Mais par exemple pour Monaco dont Senna a le record de Victoires (6) Verstappen (1).

F1 - La fiabilité du moteur Mercedes sera décisive pour le championnat selon Wolff

La fiabilité du moteur Mercedes sera décisive pour le championnat selon Wolff

F1 - La F1 prévoit des courses Sprint pour un tiers de la saison en 2022

La F1 prévoit des courses Sprint pour un tiers de la saison en 2022