Après sa victoire à Monaco, Verstappen prévient : « Bakou est un circuit urbain différent »

Après sa victoire au Grand Prix de Monaco le week-end dernier, Max Verstappen mène le championnat du monde de F1 pour la première fois de sa carrière avec quatre points d’avance sur son rival direct Lewis Hamilton.

Grâce à cette victoire, aux points marqués également par son coéquipier et les malheurs de l’équipe Mercedes en Principauté, Red Bull Racing mène également le championnat du monde des constructeurs, une première depuis la saison 2013.

Lorsqu’on demande à Max Verstappen ce qu’il ressent d’être en tête du championnat du monde des pilotes, le Néerlandais ne veut pas s’emballer et insiste sur le fait qu’il reste encore de nombreuses courses à disputer (dix-huit au total).

« Si c’était comme ça à la fin de la saison ce serait formidable. Mais il y a encore un long chemin à parcourir. » a déclaré Verstappen après sa victoire à Monaco.

« Bien-sûr, c’est formidable de pouvoir rebondir après les deux premières courses où l’écart s’est creusé. Mais nous devons encore travailler dur, parce que nous savons que Mercedes, sur des pistes « normale » est toujours l’équipe à battre. »

« Évidemment, c’était un bon week-end dans l’ensemble et c’est un grand coup de pouce pour toute l’équipe. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense être tout aussi compétitif lors de la prochaine manche qui se déroulera sur un tracé urbain à Bakou en Azerbaïdjan, Verstappen insiste sur le fait que le circuit de Bakou est bien différent de celui de Monaco, bien qu’il s’agisse également d’un circuit en plein centre-ville.

« Bakou est un circuit urbain complétement différent où vous devez rouler avec moins d’appui. Il y a une longue ligne droite et les niveaux d’adhérence sont assez faibles, donc on ne peut pas comparer. Normalement, nous devrions être compétitifs, mais nous verrons. »

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan, sixième manche du championnat du monde de Formule 1, se dérouler à Bakou du 4 au 6 juin.

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.