Verstappen : « Plus amusant en 2015 »

2 mars 2019
max verstappen red bull rb15

Max Verstappen admet qu’il préférait piloter en course lors de sa première année en Formule 1, lorsque les monoplaces permettaient aux pilotes de se suivre plus facilement en course.

Interrogé pour savoir ce qu’il aimerait faire sur les monoplaces actuelles pour les rendre plus sympas à piloter, le Hollandais Max Verstappen admet qu’il voudrait plus de grip mécanique comme à l’époque où il a commencé la Formule 1 avec Toro Rosso, c’était en 2015.

« J’aimerais simplement pouvoir agrandir le fond plat pour la voiture ait plus de grip mécanique, j’aimerais aussi que les ailerons avant et arrière soient plus petits et moins complexes. » explique Max Verstappen.

« Pour moi, il n’est même pas question de battre des records ou d’aller aussi vite que possible. Courir [en Formule 1] était beaucoup plus amusant pour moi en 2015. »

« [A cette époque] Si vous aviez une mauvaise séance de qualifications, vous saviez que vous seriez capable de remonter la grille, parce que vous pouviez dépasser. »

« Désormais, vous êtes bloqué et il ne se passe plus grand chose. C’est comme ça, mais j’espère que les choses iront un peu mieux dans le futur. »

Des F1 incroyables à piloter

Max Verstappen souligne tout de même le plaisir qu’un pilote prend lorsqu’il est derrière le volant de sa monoplace en qualifications, le moment du week-end où sa voiture est la plus rapide.

« Ces monoplaces sont vraiment super à piloter pendant les qualifications, vous verriez l’appui qu’il y a. A Spa ou à Singapour, les qualifications se déroulent à un rythme rapide et quand c’est bosselé, vous obtenez encore plus cette sensation de vitesse. »

Les règles 2019 devraient aider pour les dépassements

Rappelons tout de même que les règles introduites en 2019 devraient aider les pilotes à se suivre en course.

Ces règles ont rendu obligatoire un aileron avant plus large, un aileron arrière plus large, des écopes de freins plus petites, ainsi qu’une multitude des petits détails qui devraient aider les pilotes en course à suivre une autre monoplace.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.