Après avoir reçu son trophée, Max Verstappen a déclaré : “Cette saison, nous avons connu des hauts et des bas. Nous avons eu un excellent début d’année, tout se présentait bien.”
“En tant qu’équipe, vous comprenez toujours vos limites et ce sur quoi vous voulez travailler. Les concurrents ont fait du bon travail, ils ont beaucoup amélioré leurs voitures et nous ont rendu la tâche plus difficile. En particulier dans le Championnat des constructeurs.”
“Nous avons eu une saison un peu difficile, mais même lorsque nous étions sous pression et que nous avions des moments difficiles, je pense que l’équipe s’est vraiment serré les coudes. Nous n’avons pas paniqué, ce qui peut facilement arriver dans ce genre de situation”, a déclaré le coéquipier de Sergio Pérez chez Red Bull.
“Je suis très fier de tous les membres de l’équipe. Bien sûr, nous ne sommes pas ici en tant que champions des constructeurs. D’une certaine manière, je pense que nous méritions un peu plus dans ce championnat.”
“J’ai fait de mon mieux et nous savons aussi ce sur quoi nous devons travailler pour l’année prochaine. Je suis très excité à ce sujet aussi parce qu’il semble que ce sera une vraie lutte entre beaucoup d’équipes.”
En 2024, Max Verstappen a rejoint le club très restreint des pilotes à avoir remporté au moins quatre titres de Champion du monde de Formule 1 : seuls Michael Schumacher (sept), Lewis Hamilton (sept), Juan Manuel Fangio (cinq), Alain Prost (quatre) et Sebastian Vettel (quatre) ont fait de même.
Lire aussi : Verstappen menacé d’un GP de suspension pendant les 11 premiers GP 2025
Au bon endroit au bon moment ?
Max Verstappen le sait, le facteur chance peut jouer, mais cette saison le Batave a montré qu’il avait le talent et les épaules assez larges pour rejoindre au palmarès des pilotes comme Sebastian Vettel ou Alain Prost. Une chose est certaine, Max Verstappen ne veut pas s’arrêter là et compte bien rejoindre un certain Juan Manuel Fangio, avant le changement de règlement prévu pour 2026.
“Parfois, on a de la chance dans la vie, on est au bon endroit au bon moment. Bien sûr, en tant que pilote, il faut en profiter et j’ai eu la chance de pouvoir le faire en même temps.”
“C’est incroyable. Quatre titres, c’est vraiment incroyable. Bien sûr, j’espère que cela ne s’arrêtera pas là. J’espère que nous aurons du succès plus longtemps. Cette année, la compétition est très serrée.”
“En 26, beaucoup de choses vont changer et peut-être que d’autres équipes seront à nouveau compétitives. Pour l’instant, je pense qu’il est très important de profiter du moment présent, d’être fiers de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe et d’essayer à nouveau l’année prochaine”, a conclu le pilote Red Bull.
Lire aussi : Jos Verstappen : “Red Bull se ressoude un peu mieux maintenant”
Que peut-il dire d’autre ? Vettel non plus ne voulait pas cesser de gagner à la fin de 2013 et tout le monde sait la suite. Verstappen n’aura peut-être même pas une fin de carrière aussi favorable.
Verstappen comme senna toujours à la limite
s’il y en a bien un qui a eu de la chance à chaque fois c’est hamilton toujours resté dans le giron mercedes. là il va enfin relever son premier défi, quoi qu’il arrive alors que ferrari est vraiment au top donc à nouveau il pourrait avoir une chance dingue. verstappen que j’aime pas pour le personnage, son arrogance, a un talent dingue.