F1 - Verstappen : Red Bull est "plus ou moins" dans le rythme à Melbourne
in

Verstappen : Red Bull est “plus ou moins” dans le rythme à Melbourne

Le champion du monde en titre Max Verstappen était plutôt satisfait de sa journée ce vendredi après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie dominées par les pilotes Ferrari.

Lors des EL1, Max Verstappen a vu les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc devancer la Red Bull de son coéquipier Sergio Perez, tandis qu’il a lui-même terminé la séance à la quatrième place à un peu plus de huit dixièmes du meilleur temps signé par Sainz. Lors des EL2, le Néerlandais a réussi à s’intercaler entre les deux pilotes Ferrari et a terminé cette première journée d’essais avec la P2 à deux dixièmes de Charles Leclerc. Mais Verstappen estime qu’il aurait pu encore améliorer son chrono après avoir été gêné par le trafic.

“J’avais une voiture devant moi dans mon dernier tour, donc ça n’a pas aidé. Mais je pense que lors des EL1 et au début des EL2 nous manquions un peu d’équilibre. Donc pour le dernier run, nous avons modifié un peu la voiture et je me sentais beaucoup plus à l’aise.” a expliqué le champion du monde en titre ce vendredi soir à Melbourne après les premiers essais libres du week-end.

“Nous sommes un peu loin de Ferrari encore, mais je pense que nous pouvons nous rapprocher encore. Oui, ils sont encore rapides, mais sur les longs relais tout avait l’air assez stable, donc je suis assez content. Je pense qu’au final nous avons fait de bonnes améliorations aujourd’hui.”

“Bien-sûr, on ne sait pas ce qui va se passer demain [pour les qualifications], et jusqu’à présent ils [Ferrari] semblent assez forts. Nous avons donc encore un peu de travail à faire, mais nous y sommes plus ou moins.”

Classement des EL2 GP Australie

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Hamilton : les changements ne font aucune différence sur la Mercedes

Hamilton : les changements ne font aucune différence sur la Mercedes

F1 - Pierre Gasly se méfie d'Alpine ce week-end en Australie

Pierre Gasly se méfie d’Alpine ce week-end en Australie