Dernier sur la grille de départ du Grand Prix de Russie en raison de pénalités moteur, le pilote Red Bull Max Verstappen a réussi à limiter les dégâts ce dimanche en terminant sur la deuxième marche du podium, juste derrière son rival au championnat.
« C’était compliqué aujourd’hui, cela a été difficile de prendre la décision de rentrer au stand, mais je pense que nous avons pris la bonne décision au bon moment. » a déclaré Verstappen après le Grand Prix de Russie.
« Je pense que si on était rentré un tour plus tôt on aurait détruit les pneus dans le dernier secteur. Mais revenir de la dernière à la deuxième place, c’est très, très bien. C’est vrai que la course n’a pas été très simple, parce que les dépassements étaient difficiles, je suis resté bloqué derrière certains pilotes et ça a endommagé mes pneus. »
« Après, j’ai été un peu chanceux avec la pluie et cela a rendu les choses un peu plus faciles sur la fin de la course. Avec la pénalité que l’on a subi, c’était inimaginable de finir deuxième et lorsque je me suis levé ce matin je ne m’attendais pas à ce résultat. »
Après le Grand Prix de Russie, Max Verstappen accuse un retard de deux points sur son rival Lewis Hamilton au championnat du monde.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]
Max est vraiment un surdoué du pilotage ,et il ne nous déçoit pas Bravo Max !…
Bravo a Max pour ce résultat inespéré.