Max Verstappen conserve sa pole position à Suzuka

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 08: Pole position qualifier Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 stops in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 08, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Mark Thompson/Getty Images ) // Getty Images

Placé sous enquête après la séance de qualifications du Grand Prix du Japon pour avoir gêné le pilote McLaren Lando Norris, Max Verstappen a finalement conservé sa pole position malgré une légère sanction infligée par les commissaires de course.

Après une rapide enquête, les commissaires de course du Grand Prix du Japon ont conclu que Max Verstappen avait tenté d’accélérer juste au moment où Norris tentait de le dépasser, alors que le pilote Red Bull se trouvait au ralenti et en travers à la sortie du très rapide virage 130R de Suzuka.

Les commissaires ont également noté que « malheureusement, en raison d’une chute des températures dans les pneus, le pilote de la voiture numéro 1 [Verstappen] a perdu temporairement le contrôle » et c’est donc pour cette raison que le leader du championnat se trouvait en travers dans la trajectoire.

Il a donc été décidé de n’infliger qu’une réprimande à Max Verstappen pour cette action, il s’agit de la première de la saison pour le Néerlandais. Le pilote Red Bull conserve donc sa pole position et s’élancera premier ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

Image

10 Comments

  1. Mad Max ça va rester ce surnom, il est vraiment fou.
    Pour l’embarder , il prend peur en voyant Norris met un coup de gaz pour accélérer et pneus froid se met encore plus en travers de la piste.

  2. ………nous sommes sur les terres de Honda , le circuit appartient a Honda et le pilote est propulsé Honda , donc il y a rien de possible a l’encontre de Max/Honda !

  3. L’argument de la FIA ne tient pas la route, c’est le cas de le dire, ce pilote est un ouf, il a le melon,clairement sur la vidéo, il met un coup de volant, il est pret a tout.LES PNEUS FROIDS, ah je rigole, c’est pas les rétroviseurs, la priorité…….(

    • Ok Formulix… On le voit meme se mettre debout sur son baquet pour jeter des bananes dans les roues de Norris si on regarde bien. Qu’est-ce qu’il fait pas entendre…

      • Entendre, c’est comprendre, meme si tu n’es pas d’accord avec moi, je respecte ta vision de FAN, mais la un pilote de calibre DE MAD MAX, faire cette erreur et non une erreur puisque c’est volontaire il est completement OUF, les rétros ca existe, Norris était dans un tour rapide, donc il devait s’écarter ET NON MONSIEUR se prend pour le ROI, et ses vassaux lui donnent BENEDICTIONS, donc demain VERSETAPEINE CDM, et tout le monde sera content, UN TROU DU CUL CDM….(

  4. Si la FIA cherche à se discréditer, c’est parfait. Elle ne se rend pas compte des dégâts chez les fans avec une telle décision après tant d’autres concernant ce pilote et son équipe depuis deux ans ?

      • Absolument pas, les fans sont cools tant qu’ils ne deviennent pas haters. On a entendu Ferrari International Assistance pendant des années. Ensuite c’était au tour de MErcedes d’être taxé de collaborateur avec l’ère hybride. Maintenant c’est RedBull et le soit disant règlement Verstappen… Plus la F1 redevient attrayante, plus elle attire les mentalités de bas étage. Je croirai lire des com de Hooligans des fois ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.