Max Verstappen critique le report du départ du Grand Prix de Belgique

Max Verstappen a exprimé son désaccord avec la décision de la direction de course de retarder le départ du Grand Prix de Belgique, estimant que les conditions ne justifiaient pas une telle attente.
La FIA a déclaré que plusieurs pilotes avaient fait part de leur inquiétude quant à la visibilité derrière la voiture de sécurité, ce qui a conduit les officiels à suspendre la procédure de départ. Les monoplaces ont finalement été renvoyées dans la voie des stands, où elles sont restées immobilisées plus d’une heure, le temps que la météo s’améliore.
Interrogé sur le moment où il aurait souhaité que le départ soit donné, Verstappen a laissé entendre que, selon lui, la course aurait pu débuter bien plus tôt.
« À trois heures, sans attendre. Il ne pleuvait même pas. Bien sûr, entre les virages 1 et 5, il y avait pas mal d’eau. Mais si vous faites deux ou trois tours derrière la voiture de sécurité, la visibilité aurait été bien meilleure, et le reste de la piste était prêt à rouler de toute façon. C’est un peu dommage. Je savais qu’ils seraient un peu plus prudents à cause de Silverstone, mais cela n’avait pas de sens non plus. Il aurait mieux valu dire ‘attendons que la piste soit complètement sèche’ et nous aurions pris le départ avec des pneus slicks, car pour moi, ce n’était pas vraiment une course sur piste mouillée. »
Verstappen a passé la majeure partie de la course derrière Charles Leclerc, cherchant à décrocher une place sur le podium. Cependant, le Néerlandais a dû se contenter de la quatrième place, signant ainsi sa troisième course consécutive sans podium.
« Avec les pneus intermédiaires, nous avons fait un choix de réglages, puis ils ne nous ont autorisés à rouler que dans des conditions presque sèches », a déclaré Verstappen.
« C’est un peu décevant, car après Silverstone, nous avions décidé d’être un peu plus prudents dans nos décisions. Mais c’était l’autre extrême pour moi. Le choix que nous avons fait pour la configuration de la voiture était alors le mauvais, car ils ne nous ont pas permis de courir sur piste mouillée. Une fois que nous avons chaussé les pneus secs, nous étions tout simplement trop lents dans les lignes droites. Et puis, avec les problèmes d’équilibre généraux que j’ai avec cette voiture, cela n’a fait qu’empirer les choses. »
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