Max Verstappen doit se demander si Red Bull est toujours la “bonne équipe” en F1, à moins qu’elle ne retrouve son “ancienne supériorité” a déclaré Gerhard Berger.
Le pilote qui a remporté dix Grands Prix et qui a couru en F1 de 1984 à 1997 estime qu’il ne fait “aucun doute” que le Néerlandais est le meilleur pilote du championnat, mais il est impatient de voir si l’écurie de Milton Keynes peut retrouver le niveau qui était le sien.
Le quatrième et plus récent titre de Verstappen en F1 s’est construit sur la base d’une optimisation du nombre de points marqués les week-ends où la RB20 était surpassée par ses rivales.
Cette constance lui a permis de tenir en échec Lando Norris (McLaren) alors que le championnat touchait à sa fin. Le pilote de 27 ans l’a finalement remporté le titre avec une marge de 63 points.
Lire aussi : Max Verstappen est maintenant “assez mûr et sage” en F1, selon son père
Cependant, Berger estime que Red Bull doit trouver un moyen de retrouver la domination dont elle a fait preuve en 2022 et 2023 si elle veut écarter complètement la possibilité de perdre Verstappen au profit d’une autre équipe.
Mercedes et Aston Martin ont toutes les deux été pressenties pour recruter le pilote batave, bien que son contrat court jusqu’à la fin de la saison 2028.
Selon Berger, le Néerlandais a tiré le meilleur parti d’une situation difficile avec Red Bull, ce qu’il ne pourra pas faire indéfiniment.
“Verstappen est le meilleur pilote, cela ne fait aucun doute”, a déclaré l’Autrichien à Auto Motor und Sport. “Mais avant cela, le meilleur pilote faisait partie de la meilleure équipe. En attendant, Max tire les marrons du feu.”
“Il sera maintenant intéressant de voir si Red Bull peut retrouver sa puissance d’antan ou si Verstappen continuera d’avoir des difficultés à gagner. Il devra alors se demander s’il est toujours dans la bonne équipe.”
Lire aussi : Red Bull tease une nouvelle livrée suite à la demande de Max Verstappen