max verstappen red bull

Max Verstappen devant les pilotes Ferrari au championnat après l’Espagne

En franchissant la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne à la troisième position, Max Verstappen a marqué suffisamment de points pour s’offrir la troisième place au championnat du monde.

Désormais troisième avec 66 points inscrits en cinq courses, le pilote Red Bull Racing Max Verstappen devance Sebastian Vettel de deux points et Charles Leclerc de neuf points au championnat du monde.

Depuis le début de la saison, Max Verstappen s’est déjà offert deux podiums au volant de sa monoplace équipée du moteur Honda, et bien qu’il soit conscient que les Mercedes étaient irrattrapables ce dimanche à Barcelone, le jeune hollandais se félicite de la compétitivité de sa voiture.

« Oui ça a été un premier virage un peu épique. Ça m’a offert une bonne position pour sortir des premiers virages en troisième position. » explique Max Verstappen, qui a également été élu pilote du jour en Espagne.

« Bien-sûr, les Mercedes étaient trop rapides aujourd’hui, mais j’ai pu gérer mon rythme, nous étions compétitifs. Je suis donc vraiment très heureux de monter sur ce podium. »

Au championnat des constructeurs, Ferrari reste devant Red Bull avec 121 points contre 87 pour l’équipe de Milton Keynes, mais les prochaines courses qui se disputeront à Monaco et Montréal pourraient bien donner l’avantage à Red Bull, qui en profitera certainement pour marquer de gros points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

depart gp espagne

Bottas : « Quelque chose de bizarre avec mon embrayage »

mercedes lewis hamilton espagne

Les classements après l’Espagne