Max Verstappen devient le pilote le plus victorieux en une seule saison en F1

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images

En remportant le Grand Prix du Mexique ce dimanche, Max Verstappen a également battu le record du nombre de victoires en une seule saison détenu conjointement par Michael Schumacher (2004) et Sebastian Vettel (2013).

Ce dimanche à Mexico, Max Verstappen a décroché sa quatorzième victoire de la saison, soit une de plus que Michael Schumacher et Sebastian Vettel, ce qui fait de lui l’homme le plus victorieux en une saison en Formule 1 à ce jour.

Max Verstappen – qui a décroché son deuxième titre mondial en F1 au Grand Prix du Japon un peu plus tôt cette saison – a désormais à son actif 34 victoires, 19 pole positions, 21 meilleurs tours en course, 76 podiums pour 161 Grands Prix disputés dans sa carrière.

Depuis ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d’Australie en 2015 avec Toro Rosso (désormais AlphaTauri), le pilote Red Bull a marqué 1973,50 points et a passé 1978 tours en tête. Le Néerlandais a subi au cours de ses 161 départs 31 abandons.

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Les records, c’est bien si on s’en amuse et qu’on contextualise. Sinon, c’est juste un truc pour les fans ou haters du pilote dominant d’un moment.

    Aucun intérêt pour moi. Le Champion 2022 aura marqué presque autant de points en 6 mois que Prost en 14 ans, et il y aura encore plus de points distribués en 2024 avec 6 sprints.

    • On est bien d’accord ça prouve juste le caractère exceptionnel de la combinaison pilote-voiture-équipe peut être sans équivalent jusqu’alors.
      Et la triche ou je sais quoi c’est du Pipo destiné à minimiser ce faîte pour assouvir les frustrations de Mercedes qui a dominé sans partage pendant 7 ou 8 ans ( d’ailleurs en aillant commencé à construire leur moteur bien avant les autres donc travaillé beaucoup longtemps dessus mais il avait le droit !)
      Ferrari a eu beaucoup plus d’heures de développement que Red Bull, plus également que Mercedes en 2022, les pilotes sont bons et pourtant …

  2. Le record serait réaliste si c’était calculé en % de victoires sur la saison et non en nombre de victoires ,vu que les saisons précédentes il n’y avait pas autant de course.

    • Exactement ! tous les records de ces dernières années ne veulent rien dire. 1) les voitures n’on rien à voir avec celles plus anciennes,
      2) le nombre de GP par saison est beaucoup plus grand et je suis d’accord, si l’on veut comptabiliser des records, que ce soit fait en pourcentage.

      • c’est assez semblable dans tous les sports.
        Quand je dis ca en foot, on me regarde de travers « quel rabat joie »

        Les records de but en ligue des champions, une blague.
        Avant la ligue des champions c’était seulement le 1er de championnat qui se qualifiait et la formule pas la meme. Les records de but en équipe de France pareil, forcement les matchs amicaux ou de qualif contre des joueurs du dimanche sur un champs de patate ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.