Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, estime que Max Verstappen ne pourra certainement pas éviter une pénalité de grille d’ici la fin de la saison en raison des problèmes moteur que le Hollandais a rencontré ce week-end à Singapour.
Depuis le début du week-end à Singapour, Max Verstappen s’est plaint du comportement du moteur Renault monté sur sa monoplace, qui ne lui offrait pas une grande souplesse d’utilisation en raison de quelques ratés et coupures.
Red Bull a choisi de monter la Spec C du moteur Renault sur les monoplaces de ses deux pilotes, mais l’équipe de Milton Keynes savait que la fiabilité serait un élément important tout au long du week-end.
Malgré ces problèmes, Max Verstappen a signé le deuxième temps en qualifications et a terminé la course de dimanche à la même position.
Cependant, Christian Horner a confirmé après le Grand Prix de Singapour que Max Verstappen devra impérativement changer de moteur, ce qui se traduira pas une pénalité de grille.
« Nous avons accepté les risques lorsque nous avons accepté ce moteur. » explique le Britannique. « Il nous offre un peu plus de puissance, mais il est un peu plus à la limite [en termes de fiabilité]. »
« Mais avec l’augmentation de la puissance, cela nous a permis de passer en première ligne, et cela nous a aidé à conserver notre deuxième position en course. »
Interrogé pour savoir si Verstappen écoperait de cette pénalité de grille à Sotchi [prochaine course], Horner a déclaré : « Nous devons encore étudier tout ça, mais il est probable que Sotchi soit un lieu évident. »