Bien qu’il soit conscient que Honda a fait de grands progrès, Max Verstappen doute que Red Bull sera en mesure de se battre pour le titre en 2019 avec l’unité de puissance du motoriste japonais monté à l’arrière de sa monoplace.
A la question de savoir s’il espère être un candidat pour le titre l’an prochain, Max Verstappen a répondu à Ziggo Sport : « Tout le monde le veut, mais en Formule 1, c’est une chose délicate. »
« Au début nous aurons besoin de faire quelques progrès, mais nous espérons être proches des autres en fin d’année. L’année suivante nous devrions être capables de nous battre. »
Verstappen, qui a visité les installations de Honda l’année dernière, s’est dit impressionné par les améliorations apportées par le motoriste japonais sur son unité de puissance depuis son retour en F1 en 2015.
« En regardant là où ils étaient ces deux dernières années, ils ont considérablement progressé. Vous voyez de moins en moins de panne [moteur]. »
« La chose la plus importante, c’est qu’ils veulent aller au bout des choses. Ils ont les moyens, et c’est très important si vous voulez affronter Mercedes et Ferrari. »
« Globalement, Honda est un candidat beaucoup plus sérieux, ils ont déjà été sur le banc d’essais et nous demande des boîtes de vitesses pour pour se préparer pour la prochaine saison. Ils sont énormément motivés et veulent faire des milliers de kilomètres sur le banc d’essais. »