Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Max Verstappen en F1 sur la glace (+ photos)

Max Verstappen of the Netherlands and Franz Zorn of Austria perform during the GP Ice Race in Zell am See, Austria on January 24, 2022. //

Cet hiver, le champion du monde 2021, Max Verstappen, a eu l’occasion de piloter une monoplace de Formule 1 sur une piste glacée dans les Alpes en Autriche (voir la galerie d’images au bas de l’article).

Bien qu’il n’ait jamais piloté une voiture de F1 sur la glace auparavant, le pilote Red Bull Racing a parcouru un circuit construit en glace avec des pneus à crampons Pirelli spécialement conçus pour l’occasion, avec son casque et sa voiture de course portant le numéro ‘1’ du champion du monde en titre pour la toute première fois.

C’était ma première fois sur la glace avec une voiture de Formule 1 et j’avais vraiment hâte d’y être. C’était très intéressant et c’est assez glissant, donc il faut faire attention. Tout est très froid, y compris les freins, et les voitures de course ne sont évidemment pas conçues pour rouler sur la glace, ce qui rend les choses encore plus difficiles, mais c’était très amusant.” a déclaré max Verstappen.

En 2022, le numéro #1 réservé au champion du monde en titre sera utilisé sur la grille pour la première fois depuis la saison 2014 (Sebastian Vettel). Max Verstappen pour sa part espère juste une chose, c’est que son numéro 33 restera au placard le plus longtemps possible : Combien de fois avez-vous la possibilité d’échanger de numéro ? Et le numéro un est le meilleur numéro, donc pour moi, c’était très simple de le choisir. Espérons que le numéro 33 ne revienne pas l’année prochaine.” a déclaré le Néerlandais.

La prochaine fois que Max Verstappen roulera avec une Formule 1, ce sera avec sa monoplace pour la saison 2022; la RB18. Le Néerlandais devrait rouler sur le tracé de Silverstone la semaine prochaine lors d’un shakedown avant de partir vers Barcelone où se dérouleront les premiers essais hivernaux de l’année.

A lire aussi   Jean Alesi président du circuit Paul Ricard

Verstappen sur la glace en images

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.