Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Max Verstappen en pole position au Brésil

Max Verstappen en pole position au Brésil 1

Max Verstappen a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix du Brésil, le pilote Red Bull a signé son meilleur temps en 1.07.508.

Le Hollandais devance de un dixième la Ferrari de Sebastian Vettel et d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas, Alex Albon, Pierre Gasly, Romain Grosjean, Kimi Raikkonen, Kevin Magnussen et Lando Norris complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.

Notez que Charles Leclerc a signé le quatrième temps de cette séance de qualifications, mais le pilote Ferrari doit reculer de dix positions sur la grille en raison d’une pénalité.

Résumé des qualifications du GP du Brésil

Problème moteur pour Carlos Sainz

Le pilote McLaren Carlos Sainz a rencontré un problème moteur dès ses premiers tours de roue en Q1. L’Espagnol n’a pas été en mesure de signer le moindre chrono en qualifications, il se positionne bon dernier sur la grille.

Les commissaires sportifs devraient autoriser le pilote McLaren à prendre le départ du Grand Prix ce dimanche, alors que son équipe pourrait décider de le faire partir depuis la voie des stands.

Image

Charles Leclerc passe en Q3 avec des Mediums

Le pilote Ferrari Charles Leclerc est le seul pilote du top dix à avoir signé son meilleur temps en Q2 avec les pneus Médiums montés sur sa monoplace.

Choix stratégique pour Charles Leclerc, qui a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ pour un changement de moteur. Le Monégasque partira quatorzième ce dimanche.

Image

Les deux pilotes Renault éliminés en Q2

Les deux pilotes Renault n’ont pas réussi à rentrer en Q3 ce samedi. Daniel Ricciardo prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la onzième position, alors que Nico Hülkenberg partira treizième ce dimanche.

Image

Pierre Gasly et Romain Grosjean dans le top dix

Les deux pilotes français ont réussi à se qualifier dans le top dix sur la grille de départ. Romain Grosjean prendra le départ de la course depuis la septième place, tandis que Pierre Gasly s’élancera depuis la sixième position.

Image

La grille de départ du Grand Prix du Brésil

1 Max VerstappenRed Bull
2 Sebastian VettelFerrari
3 Lewis HamiltonMercedes
4 Valtteri BottasMercedes
5 Alex Albon Red Bull
6 Pierre GaslyToro Rosso
7 Romain GrosjeanHaas
8 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
9 Kevin MagnussenHaas
10 Lando NorrisMcLaren
11 Daniel RicciardoRenault
12 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
13 Nico HülkenbergRenault
14 Charles LeclercFerrari
15 Sergio PerezRacing Point
16 Daniil Kvyat Toro Rosso
17 Lance StrollRacing Point
18 George RussellWilliams
19 Robert Kubica Williams
20 Carlos SainzMcLaren
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

Grand Prix de Hongrie

La Hongrie va resserrer ses contrôles aux frontières à partir de ce mercredi, mais le personnel de la F1 ne devrait pas être impacté

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.