Max Verstappen en pole position devant les deux Ferrari en Autriche

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche 2023 en 1,04.391. Le Néerlandais devance de 48 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc et d’un dixième l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz.

Derrière, Lando Norris, Lewis Hamilton, Lance Stroll, Fernando Alonso, Nico Hülkenberg, Pierre Gasly et Alexander Albon complètent le top dix sur la grille de départ de la neuvième manche de la saison 2023 dont le départ sera donné le dimanche 02 juillet en Autriche.

Grille de départ pour dimanche…

Le Grand Prix d’Autriche 2023 étant un format de week-end Sprint, le résultat de cette séance de qualifications disputée ce vendredi détermine la grille de départ de la course principale programmée dimanche 02 juillet (le Grand Prix d’Autriche).

Image

Bottas déclenche un drapeau rouge

Dès le début de la Q1, le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a déclenché un drapeau rouge après avoir perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du premier virage. Le Finlandais a réussi à redémarrer sa F1 et a pu rejoindre son stand pour participer au reste de la séance.

Attention aux limites de piste !! 

Plusieurs pilotes se sont fait piéger par les limites de piste ce vendredi en qualifications, notamment au dernier virage. Parmi eux, George Russell, Esteban Ocon ou encore Sergio Perez ont vu leur temps annulé en Q2 et ne sont donc pas passés en Q3…

Image

Le samedi 1er juillet, les pilotes participeront à 12h00 (heure de Paris) à la qualification Shootout dont le résultat déterminera la grille de départ de la course Sprint de 100 kilomètres disputée dans l’après-midi à 16h30 (heure de Paris) et dont le résultat n’aura absolument aucun impact sur la grille de départ de la course de dimanche.

Résultats des qualifications en Autriche 

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.