Le pilote Red Bull Max Verstappen compte bien décrocher d’autres victoires cette année au volant de sa RB15 à moteur Honda.
Depuis le début de la saison 2019, Max Verstappen a décroché deux victoires. Le Hollandais est le seul homme de la grille à avoir réussi à stopper l’hégémonie de Mercedes en raflant deux victoires et une pole position en douze courses.
« C’est très bien, mais ça pourrait toujours être mieux. » a déclaré Max Verstappen. « Je pense que dans la plupart des courses, nous avons maximisé les résultats et je me sentais bien dans la voiture, mais bien sûr, nous voulons gagner plus de courses. »
« Nous avons connu un départ un peu plus difficile que je l’aurais souhaité, mais décrocher deux victoires est une bonne chose. Nous avons amélioré la voiture et Honda a amélioré son moteur. »
La première victoire de la saison en Autriche a été le point culminant pour Max Verstappen, il s’agissait non seulement de la première victoire pour Honda depuis 2006, mais aussi de la course à domicile de Red Bull Racing.
« J’étais particulièrement heureux que Honda remporte cette course. Toute victoire est une bonne chose, mais j’étais heureux que ce soit chez nous en Autriche. »
L’autre victoire de Max Verstappen cette saison a été signée au Grand Prix d’Allemagne dans des conditions difficiles : « C’était délicat là-bas. » souligne le pilote Red Bull.
« Il y avait tellement de conditions changeantes qu’il fallait rester vigilant car il était facile de se tromper, mais en tant qu’équipe, nous avons très bien géré la situation. »
« Une bonne communication, de bons arrêts aux stands et rester concentré, c’est ce qui était le plus important. Nous avions la bonne stratégie, les bonnes communications et les bons pneus lorsque cela importait. Une fois que j’étais en tête avec les pneus slicks, il aurait été difficile de me dépasser. »