Au fil des années, le père de Max Verstappen a pris de plus en plus de recul avec son fils et le Hollandais est désormais moins présent dans les paddocks de la F1.
Depuis l’an dernier, plus précisément au Grand Prix du Canada, le papa de Max Verstappen s’est fait un peu plus discret en laissant son fils gérer tout seul son week-end de course.
En 2018, il avait été reproché au père de Max Verstappen d’être un peu trop présent dans le garage auprès de son fils, ce qui rajoutait une pression supplémentaire sur les épaules du jeune pilote.
Désormais, Max Verstappen révèle que son papa est moins présent à ses côtés, mais cela n’empêche en rien le pilote Red Bull de le tenir informé en quasi temps réel lors des week-ends de course.
« Il a été très impliqué dans ma carrière de pilote pendant mes premières années en Formule 1. » explique Max Verstappen à F1 Racing.
« Je pense que c’est normal, j’étais très jeune et c’était très bien de l’avoir à mes côtés avec son expérience. Cela m’a donné beaucoup de confiance. »
« Bien-sûr, il vient moins souvent sur les courses ces derniers temps, je pense qu’il n’est là que la moitié du temps. Mais je le tiens toujours au courant de tout, chaque matin et chaque soir lors d’un week-end de course. »
« Je lui envoie un message dans lequel je lui dis exactement ce que nous allons faire avec les réglages. Il peut alors me donner son avis, il veut rester informé même quand il est chez lui, je peux comprendre cela. »
Beaucoup d’observateurs estiment que le simple fait que Jos Verstappen ait pris un certain recul vis à vis de son fils lors des week-ends de course a été bénéfique pour le pilote Red Bull.